Actualités

JUGEMENT : LES IDENTITÉS DES CLIENTS DE LA PLATEFORME FTX RESTERONT SECRÈTES

Rebondissement dans l’affaire de la plateforme FTX au tribunal. Un juge a en effet autorisé l’entreprise à omettre les noms de ses clients dans les documents présentés pour son cas de faillite. Nous parlons là de neuf millions d’identités qui resteront secrètes dans ce cas.

La plateforme FTX ne révèlera pas les noms de ses clients

Le juge Dorsey, un juge américain de Wilmington dans l’état du Delaware, a rendu une décision controversée. En outre, il autorise le secret sur l’identité des millions d’utilisateurs dans l’affaire de la plateforme FTX. La décision fait évidemment polémique au sein de toutes les sphères qui suivent l’affaire et beaucoup affichent ouvertement leur mécontentement. Nous sommes là dans un cas évident où les concepts de respect de la vie privée, de sécurité des concitoyens, s’opposent à la mention de transparence.

Pour cette affaire de faillite, FTX a donc la légitimité légale pour complètement supprimer les noms de ses clients individuels. Et ce, sur l’entièreté des documents pour le dépôt judiciaire de l’affaire. Ces derniers peuvent donc se tenir tranquille sur ce point.

D’ailleurs, ils pourront remercier l’acharnement de nombreux médias, ainsi que le curateur en charge du dossier aux USA. Ces derniers ont fermement contestés la divulgation d’une telle liste au point où le tribunal n’a pu les ignorer. À cet effet, le juge Dorsey déclare que les identités des clients de la plateforme FTX sont constituantes du « secret commercial » et ne devraient donc pas se voir exposées. Il ajoute également que sa décision est prise en connaissance de cause et motivée par l’envie de « les protéger contre d’éventuelles tentatives d’escroqueries ».

Pour l’heure, cette décision pourra surtout profiter, sur le long terme, à l’entreprise accusée. Car ne pas divulguer sa liste de client veut dire qu’elle pourrait se reconstruire autour de celle-ci. Il est donc possible qu’une version FTX 2.0 naisse très prochainement des cendres de la plateforme de crypto-monnaie. Non contente de pouvoir garder ses clients en sécurité, cette nouvelle relance permettrait de considérablement réduire l’étendu monstrueux des dettes accumulées jusqu’ici envers d’autres organismes comme l’IRS, les Laboratoires Mysten, ou simplement les redevances dues à son grand nombre de clients.

Hibis Academy

Rejoignez notre blog pour en savoir plus sur le monde de la technologie blockchain, la cryptomonnaie, le NFT, et l'économie numérique. Nous partageons des actualités, et des revues sur des sujets liées à l'évolution de la cryptosphère

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page