Actualités

Actualité bitcoin : le Bitcoin vise les 60 000 $

Bitcoin vise les 60 000 $ ! Quelques semaines seulement avant la réduction de moitié du Bitcoin, Galaxy Investment Partners a publié un rapport sur les défis du minage. Prix ​​BTC, consommation d’énergie, frais de transaction, réglementation. Alors que l’intérêt ouvert revient à des niveaux équivalents à la fin du bull run de 2021, le cours du Bitcoin a clôturé la semaine à 52 000 $. Les acheteurs vont-ils continuer de dominer les vendeurs ? C’est le bulletin du Bitcoin!

Le prix du Bitcoin grimpe de 2 % en l’espace de 24 heures

Alors qu’une nouvelle semaine débute, maintenant ainsi le secteur des cryptomonnaies dans le vert. En effet, le cours du Bitcoin enregistre une augmentation de 2 % en 24 heures et une progression d’environ 10 % sur une semaine.  Bitcoin dépasse Ethereum au cours du dernier mois avec une hausse de 6,74 %, tandis que le prix du BTC en USD a augmenté de 25,98 %. Les performances du Bitcoin sont examinées par rapport à différentes paires.

Source : Coincheckup

En un mois, le cours a augmenté d’environ 30 %. La paire BTC/ETH a chuté de près de 3 % en 24 heures et de plus de 7 % en une semaine. Ethereum est-il en train de surpasser le Bitcoin en vue d’une potentielle approbation d’un ETF ?

Le Bitcoin se rapproche-t-il des 60 000 $ ?

Après avoir clôturé au-dessus de 52 000 $, la principale cryptomonnaie entame une quatrième semaine consécutive en territoire positif. De plus, le BTC dépasse le précédent pic de 48 900 $. Cette tendance haussière se maintient avec des creux et des sommets en constante progression.

Bitcoin vise les 60 000 $

Le prix se maintient au-dessus de la résistance à 51 000 $. Si les acheteurs persistent, un retour à 60 000 $ pourrait se profiler. En effet, il semble qu’il n’y ait pas de résistance significative entre 51 000 $ et 60 000 $. Cependant, si les vendeurs se manifestent et font baisser le prix en dessous de 51 000 $, un repli à 47 000 $ devient possible. En cas de chute plus prononcée, le biais institutionnel (EMA 9/EMA 18) haussier pourrait agir comme un soutien dynamique.

Le RSI est en hausse, mais pour l’instant, il ne suit pas la tendance du prix. En effet, bien que le prix ait récemment atteint un nouveau sommet, ce n’est pas le cas pour le RSI. Si le RSI reste en dessous de son dernier pic, une divergence pourrait se manifester à l’échelle hebdomadaire.

Le prix du Bitcoin rebondit sur le support à 50 500 $

ce week-end, avec les acheteurs qui ont maintenu cette position. De plus, le cours est de nouveau au-dessus des moyennes mobiles 9 et 18, toutes deux orientées à la hausse.

Bitcoin vise les 60 000 $

Si le prix parvient à maintenir le support à 50 500 $, un retour à 57 500 $ est possible. Cependant, en cas de rupture de ce support, le cours pourrait se diriger vers le prochain niveau à 47 500 $. Le RSI a rompu la ligne de tendance haussière et affiche une dynamique baissière depuis qu’il est passé en dessous de 57. Les vendeurs ont actuellement le contrôle du momentum sur un intervalle de temps de 4 heures.

Le Bitcoin clôture la semaine au-dessus de 52 000 $ et enregistre ainsi une quatrième semaine consécutive de gains. Cette clôture maintient la dynamique haussière hebdomadaire, laissant entrevoir la possibilité d’atteindre les 60 000 $. À court terme, il est essentiel de préserver le niveau de support à 50 500 $ pour espérer franchir la prochaine résistance à 57 500 $. Le bull run semble-t-il sur le point de faire son retour dans le monde des cryptomonnaies ?

Autres articles

Hibis Academy

Rejoignez notre blog pour en savoir plus sur le monde de la technologie blockchain, la cryptomonnaie, le NFT, et l'économie numérique. Nous partageons des actualités, et des revues sur des sujets liées à l'évolution de la cryptosphère

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page