Actualités

DONALD TRUMP DÉPASSE LES 10 MILLIONS DE DOLLARS EN CRYPTOMONNAIES DANS SES PORTEFEUILLES (ARKHAM)

Donald trump dépasse les 10 millions en crypto ! Depuis quelques jours seulement, l’ancien président et actuel candidat à la présidence des États-Unis, Donald Trump, accepte les dons en cryptomonnaies pour sa campagne électorale. Cependant, il accumule personnellement des cryptomonnaies depuis décembre 2022. En effet, c’est à cette période que le 45e président des États-Unis a prêté son image de marque pour une première série de NFT émis sur Polygon (MATIC). Depuis, ses actifs en cryptomonnaies ont considérablement augmenté.

DONALD TRUMP DEVENU UN PROPRIÉTAIRE DE CRYPTOMONNAIES DE PLUS EN PLUS RICHE

Grâce à la plateforme Arkham Intelligence, les avoirs en cryptomonnaies de Donald Trump sont connus depuis plusieurs mois. Ses portefeuilles ont fluctué ces derniers temps, en parallèle avec les variations du marché des cryptomonnaies. Toutefois, l’ancien (et peut-être futur) président des États-Unis a récemment établi un nouveau record de valorisation de ses actifs en cryptomonnaies.

En effet, comme l’indique le compte officiel d’Arkham sur X, le 27 mai 2024, les actifs numériques détenus par Donald Trump ont dépassé les 10 millions de dollars. 

« Breaking : Donald Trump possède désormais 10 millions de dollars en cryptomonnaies. Les avoirs on-chain de Donald Trump ont franchi la barre des 10 millions de dollars ce [27 mai], principalement en raison de l’augmentation du prix du [memecoin] TRUMP – dont il détient actuellement 7,3 millions de dollars. »

LA FORTUNE EN CRYPTO DU 45E PRÉSIDENT AMÉRICAIN EST COMPOSÉE DE MEMECOINS ET D’ETHERS (ETH).

Comme le précise Arkham Intelligence dans son message ci-dessus, le token MAGA ($TRUMP) est désormais la cryptomonnaie la plus valorisée des portefeuilles blockchain de Donald Trump. Bien que cette crypto n’ait pas été sollicitée par le milliardaire, elle a été initialement envoyée/offerte sur son portefeuille par les créateurs de ce memecoin, qui ont ainsi trouvé un moyen facile de se faire de la publicité grâce à la célébrité de l’ex-président. Aujourd’hui, ces tokens ont pris beaucoup de valeur, dépassant même les 12 dollars l’unité. Donald Trump possèderait également plus de 463 ethers, soit l’équivalent d’environ 1,8 million de dollars dans la cryptomonnaie native du réseau Ethereum.

De plus, le fait que Donald Trump soit en tête dans les sondages auprès des détenteurs de cryptomonnaies, face au président sortant Joe Biden, n’est peut-être pas étranger au récent et soudain changement de politique sur les crypto-actifs aux États-Unis. En effet, certains élus démocrates semblent réaliser tardivement l’importance de ces électeurs passionnés de Bitcoin et autres cryptomonnaies. Ainsi, certains de ces élus se rebellent et s’allient aux républicains de Trump pour contrer la politique anti-crypto de Gary Gensler, nommé président de la SEC par Joe Biden dès le début de son mandat.

Autres articles

Hibis Academy

Rejoignez notre blog pour en savoir plus sur le monde de la technologie blockchain, la cryptomonnaie, le NFT, et l'économie numérique. Nous partageons des actualités, et des revues sur des sujets liées à l'évolution de la cryptosphère

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page