Actualités

Le 4 décembre, Ethereum décolle avec une hausse de 4 %

Ethereum décolle de 4 % ! Une ambiance de marché haussier règne actuellement : ce week-end, le cours du Bitcoin a franchi la barre des 40 000 $, un niveau qui n’avait pas été atteint depuis avril 2022. Simultanément, Ethereum maintient une solide position au-dessus des 2 000 $. La question se pose : cette tendance favorable va-t-elle se poursuivre pour Ethereum ? Examinons la situation technique de la deuxième capitalisation des cryptomonnaies.

Le cours d’Ethereum enregistre une hausse significative de 4 % au cours des dernières 24 heures

profitant de l’élan du roi des cryptomonnaies pour dépasser nettement la barre psychologique des 2 000 $. Sur une semaine, la progression est encore plus marquée, atteignant près de 10 %. Sur un mois, ETH présente une impressionnante augmentation de plus de 20 %

Cependant, la paire ETH/BTC connaît une légère baisse de 1,5 % sur une semaine. Malgré cela, la paire maintient une progression de plus de 2 % sur un mois. Ces données indiquent qu’Ethereum se positionne de manière compétitive avec le roi des cryptomonnaies dans le contexte actuel.

ETH confirme son élan haussier hebdomadaire en franchissant avec succès le dernier sommet à 2 150 $

Cette confirmation s’accompagne d’une tendance ascendante caractérisée par des creux et des sommets en progression, tout en éliminant la résistance à 2 100 $ :

Ethereum décolle de 4 %
Ethereum décolle de 4 %

La prochaine barrière à franchir pour ETH se situe autour de 2 400 $. En revanche, un repli en dessous de 2 100 $ pourrait entraîner un retour au niveau de support de 1 930 $. En cas de baisse, le biais institutionnel (EMA 9/EMA 18) pourrait agir comme un support dynamique, actuellement positionné au niveau du support de 1 930 $.

Le RSI affiche une claire tendance haussière sur une base hebdomadaire, indiquant que les acheteurs bénéficient d’un momentum favorable dans cette unité de temps.

UNE PROCHAINE RÉSISTANCE À 2 300 $ EN 4H POUR ETH

Les acheteurs ont réussi à surmonter la résistance à 2 100 $, ouvrant la voie vers la prochaine barrière à 2 300 $ pour ETH en période de 4 heures. Une rupture de cette résistance pourrait propulser le cours vers les 2 450 $. Cependant, en cas de repli, un soutien potentiel pourrait être trouvé aux niveaux des moyennes mobiles 9 et 18, situées aux alentours de 2 200 $. Une correction plus marquée pourrait ramener le cours à la barre des 2 100 $. Le RSI affiche une orientation haussière, et la cassure de la trendline baissière a engendré une volatilité positive.

Sur une échelle hebdomadaire, le cours d’Ethereum atteint un nouveau sommet en 2023 en clôturant au-dessus des 2 150 $. Cette clôture hebdomadaire confirme la tendance haussière sur ETH. À court terme, l’attention se porte sur la résistance à 2 300 $. Il est impératif que la cryptomonnaie conserve le niveau de support à 2 100 $. La question se pose : les altcoins suivront-ils la tendance du leader, le prince des cryptomonnaies ?

Autres articles

Hibis Academy

Rejoignez notre blog pour en savoir plus sur le monde de la technologie blockchain, la cryptomonnaie, le NFT, et l'économie numérique. Nous partageons des actualités, et des revues sur des sujets liées à l'évolution de la cryptosphère

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page