Actualités

Google prépare le terrain pour les ETF Bitcoin au comptant

Google prépare le terrain pour les ETF Bitcoin ! L’approbation imminente des ETF Bitcoin au comptant semble de plus en plus probable. Bien que la SEC prenne son temps, l’annonce officielle devrait probablement intervenir en début d’année prochaine. En prévision de ce changement majeur sur le marché des cryptomonnaies, certains acteurs se préparent déjà pour l’après, et Google est parmi eux. La société internationale vient en effet de discrètement modifier sa politique publicitaire concernant les cryptomonnaies sur son réseau. Ce détail peut sembler anodin, mais pour nous, il revêt une grande importance.

Google modifie sa politique publicitaire

À la fin de la semaine dernière, Google a annoncé une mise à jour de sa politique publicitaire relative aux cryptomonnaies et aux produits connexes. Cette mise à jour se concentre spécifiquement sur ce que l’entreprise désigne sous le nom de « Cryptocurrency Coin Trusts », qui englobe les fonds d’investissement proposant des produits financiers liés aux cryptomonnaies, à l’image des ETF Bitcoin au comptant, par exemple. Une coïncidence intéressante, n’est-ce pas ?

Voici les détails de cette mise à jour :

« Dès janvier 2024, Google révisera les directives relatives à la publicité des cryptomonnaies et des produits associés afin de clarifier la portée et les exigences concernant les Cryptocurrency Coin Trusts.

À partir du 29 janvier 2024, les annonceurs proposant des Cryptocurrency Coin Trusts ciblant les États-Unis seront autorisés à promouvoir leurs produits et services, sous réserve du respect des conditions suivantes et de la certification par Google. »

Politique publicitaire mise à jour – Source : support.google.com

À PROPOS DES FONDS D’INVESTISSEMENT CRYPTO AMÉRICAINS

Le document émis par la firme de Mountain View détaille également les attentes formulées à l’égard des annonceurs :

« Les annonceurs devront se conformer aux lois locales en vigueur dans les zones ciblées par leurs annonces. Cette politique s’appliquera de manière globale à tous les comptes faisant la promotion de ces produits. »

Le respect des lois en vigueur implique également que les éventuels annonceurs auront dû obtenir la certification des équipes de Google, une exigence déjà obligatoire pour certains types de produits. Ainsi, la promotion de services financiers est déjà rigoureusement encadrée par Google, qui introduit ainsi une couche de contrôle supplémentaire. De même, la publicité pour les cryptomonnaies était déjà autorisée sur les canaux de diffusion du moteur de recherche, mais avec tant de restrictions que peu d’entreprises peuvent actuellement véritablement satisfaire à toutes les exigences.

Quoi qu’il en soit, les choses se précisent du côté d’Alphabet, qui se prépare à l’avance à l’arrivée des futurs ETF Bitcoin au comptant en établissant un cadre légal autour de leur promotion. On ne sait pas encore quelles sociétés seront tentées de faire la publicité de ces produits financiers, mais elles devront respecter les règles et prouver leur conformité pour bénéficier de la puissance de frappe du géant Google.

Autres articles

Hibis Academy

Rejoignez notre blog pour en savoir plus sur le monde de la technologie blockchain, la cryptomonnaie, le NFT, et l'économie numérique. Nous partageons des actualités, et des revues sur des sujets liées à l'évolution de la cryptosphère

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page