Actualités

Ripple est sur le point d’acquérir la société crypto basée à New York, Standard Custody

La société américaine Ripple n’a pas divulgué publiquement les termes du contrat, mais l’acquisition de Standard Custody ne fait plus aucun doute. Seule l’approbation des autorités financières de l’État de New York est encore nécessaire pour finaliser le dossier, après quoi l’acquisition deviendra effective.

Ripple souhaite élargir son éventail de services

La Standard Custody & Trust Co. détient un atout juridique précieux que Ripple pourra exploiter une fois que son acquisition aura été approuvée par les autorités de l‘État de New York. Il s’agit d’une charte de fiducie délivrée par le département des services financiers de l’État de New York, qui autorise les sociétés offrant des services liés aux actifs numériques à proposer des services de négociation et de conservation dans cet État. Des entreprises telles que BitGo et Coinbase ont déjà obtenu une telle charte par le passé.

Dès lors qu’elle sera en possession de cette charte, il est fort probable que Ripple, connu pour son rôle dans les paiements transfrontaliers, élargisse ses activités.

Cette annonce met en évidence l’importance accordée par la société derrière le jeton XRP à se conformer au maximum aux réglementations en vigueur, alors que ses différends avec la Securities and Exchange Commission (SEC) restent à trancher par la justice américaine. À noter que Ripple et ses filiales détiennent collectivement une BitLicense à New York, équivalent plus restrictif de la charte de fiducie, ainsi que près de 40 licences de transmission de fonds aux États-Unis, une licence de l’Autorité monétaire de Singapour et un enregistrement en tant que fournisseur de services sur actifs numériques (Virtual Asset Service Provider) auprès de la Banque centrale d’Irlande.

Offrir des services de garde et de gestion aux institutions

Alors que les acteurs institutionnels américains, particulièrement depuis l’approbation d’une série de fonds indiciels (ETF) basés sur le Bitcoin, s’aventurent avec plus d’audace dans l’univers des cryptoactifs, Ripple évolue. En plus de son réseau de paiement, la société pourrait bientôt proposer des services de garde et de gestion de cryptoactifs. C’est du moins ce que laisse entendre la communication de la Présidente de Ripple.

Monica Long :

Ripple et Standard Custody se sont engagés à offrir aux entreprises les avantages de la blockchain à travers une variété de cas d’utilisation financière, en développant des solutions de niveau institutionnel pour tokeniser, stocker, déplacer et échanger de la valeur. En élargissant notre gamme de licences et en effectuant des acquisitions stratégiques, Ripple est bien placé pour capitaliser sur les opportunités actuelles du marché et améliorer encore davantage nos solutions.

Cette récente acquisition de Ripple fait suite à son rachat de la société spécialisée dans la garde de cryptoactifs, Metaco.

SourcesX ; Ripple.

Autres articles

Hibis Academy

Rejoignez notre blog pour en savoir plus sur le monde de la technologie blockchain, la cryptomonnaie, le NFT, et l'économie numérique. Nous partageons des actualités, et des revues sur des sujets liées à l'évolution de la cryptosphère

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page