Actualités

ETH EXPLOSE À LA HAUSSE GRÂCE À BLACKROCK (+ 10 %)

eth explose grâce à blackrock ! Lorsque Ethereum emprunte le chemin du Bitcoin. Comme on aurait pu le prévoir, après avoir lancé un ETF Bitcoin spot, BlackRock travaille désormais sur la création d’un ETF Ethereum spot. Cette nouvelle a provoqué une explosion du cours de la principale cryptomonnaie. En effet, l’ETH affiche une impressionnante augmentation de 10 % en seulement 24 heures. Actuellement, le cours d’Ethereum se situe à 2 100 $, mais la question qui se pose est de savoir si cette hausse est durable. Faisons le point sur la situation actuelle du prince des cryptomonnaies.

Cette analyse du cours d’Ethereum est présentée par hibistech-crypto.com et sa solution de trading algorithmique, présentement disponible aux particuliers.

L’ETH enregistre une augmentation de 10 % au cours des dernières 24 heures.

Est-ce que les investisseurs se tournent vers les altcoins, en particulier vers Ethereum ? En effet, la paire ETH/BTC a enregistré une hausse de 10 % au cours de la même période :

eth explose grâce à blackrock

Par rapport au dollar, la progression est également de 10 % dans l’espace de 24 heures. Sur une semaine, la valeur d’Ethereum a augmenté de plus de 15 %.

L’EXPLOSION HAUSSE D’ETHEREUM ENTRAÎNE DES LIQUIDATIONS MASSIVES

L’utilisation de l’effet de levier sur les marchés financiers peut s’avérer périlleuse, surtout lorsque la valeur d’un actif s’emballe. C’est précisément ce qui s’est produit hier lorsque le cours de l’ETH a dépassé la barre des 2 000 $. Les opérateurs positionnés à la vente à découvert et quelques investisseurs en position longue ont connu des difficultés :

eth explose grâce à blackrock

Les liquidations sur le marché des cryptomonnaies atteignent un total de 490 millions de dollars, dont 170 millions de dollars concernent le Bitcoin. En ce qui concerne Ethereum, il s’agit de la journée avec le plus grand nombre de liquidations depuis le 17 août 2023. Globalement, on observe 80 millions de dollars de liquidations, dont 60 millions de dollars du côté des vendeurs.

EST-CE QUE LE COURS D’ETHEREUM POURRAIT STAGNER AU NIVEAU DU DERNIER SOMMET ATTEINT À 2 150 $ ?

Ethereum enregistre une hausse remarquable depuis la rupture de la tendance baissière. Cependant, il se retrouve à nouveau confronté à un niveau de résistance significatif, correspondant au dernier pic atteint à 2 150 $ :

eth explose grâce à blackrock

En cas de rejet, il est possible que le cours rétrograde vers le niveau de support à 1 930 $. À l’inverse, si les acheteurs parviennent à surpasser le seuil des 2 150 $, aucune résistance significative n’est anticipée jusqu’à la zone des 2 800 $. Une cassure au-dessus de la barrière des 2 150 $ pourrait entraîner une volatilité substantielle. Le RSI affiche une tendance haussière, signalant que les acheteurs profitent du momentum.

L’intervention de BlackRock a apporté un regain d’optimisme aux cryptomonnaies. Le Bitcoin a bénéficié des spéculations entourant les ETF Bitcoin au comptant, franchissant la barre des 30 000 $. À présent, BlackRock se penche sur le dossier Ethereum. Cependant, le cours d’ETH se situe de nouveau au niveau du dernier pic à 2 150 $. Cette zone pourrait représenter à nouveau une résistance. Néanmoins, en cas de rupture de ce seuil, le cours pourrait viser la résistance à 2 800 $. Reste à savoir si les altcoins suivront la tendance du prince des cryptomonnaies.

Voici les actualités que vous avez surement ratées durant la semaine

Hibis Academy

Rejoignez notre blog pour en savoir plus sur le monde de la technologie blockchain, la cryptomonnaie, le NFT, et l'économie numérique. Nous partageons des actualités, et des revues sur des sujets liées à l'évolution de la cryptosphère

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page