Actualités

SERVICE DE CARTE CRYPTO BINANCE INTERROMPU AU MOYEN ORIENT ET EN AMÉRIQUE LATINE

Le service de carte crypto lancé par Binance est une carte de débit comme vous en avez déjà vu tant d’autres. La particularité de celle-ci étant qu’elle permet aux utilisateurs de directement avoir recours à leurs crypto-monnaies au quotidien. L’exchange Binance permet ainsi à ses clients de rapidement recharger leur carte avec Binance Card, puis de convertir leurs jetons en monnaie fiduciaire. Ce processus est simple, efficace, et ne prend en général que quelques secondes. Il va cependant voir quelques-unes de ses portes se fermer bientôt.

Ce n’était encore qu’une sorte de « rumeur » colporté sur X (Twitter) il y’a quelques temps. Cela suite à la conversation entre Binance Colombie et un utilisateur de la plateforme. Il semblerait cependant que cela soit réel à présent. Bien que ce soit surprenant, et malgré la grande popularité de l’exchange en zone de Moyen Orient et en Amérique latine, la carte crypto de Binance sera retiré. L’information a déjà été confirmée sur le blog officiel de l’exchange, et les mesures que devront prendre les utilisateurs aussi.

Suspension du service de carte crypto Binance

Le service de Binance a dore et déjà passé l’annonce de la suspension de sa carte crypto. Cette suspension est prévue dans la zone du Moyen Orient pour ce jour, le 25 Août 2023. La suspension au niveau de l’Amérique latine est cependant plus lointaine, le 21 Septembre 2023. Bien que l’expansion de l’entreprise dans ces zones géographique soit plutôt bonne, les responsables affirment que cela n’affectera pas leurs activités.

En outre, pour être précis, l’arrêt du service de carte crypto dans ces lieux n’affectera même pas 1% des utilisateurs de l’exchange. Ils fermeront donc cela sans pertes notables.

Notons également que l’entreprise fait remarquer que cet arrêt de service n’affectera en rien le reste de sa plateforme mondiale. Ils expliquent également qu’ils seront disposés au traitement des divers litiges et aux remboursements des clients jusqu’au 20 Décembre 2023. Binance garantie également à ses utilisateurs du Moyen Orient et d’Amérique latine que cette décision ne marque pas la fin de leurs activités dans la zone. En effet, leur expansion continu ; ils sont juste disposés à changer d’angle d’attaque.

Hibis Academy

Rejoignez notre blog pour en savoir plus sur le monde de la technologie blockchain, la cryptomonnaie, le NFT, et l'économie numérique. Nous partageons des actualités, et des revues sur des sujets liées à l'évolution de la cryptosphère

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page