Actualités

BAKKT : LA SOCIÉTÉ SPÉCIALISÉE DANS LA CRYPTOMONNAIE ANNONCE QU’ELLE RISQUE DE FAIRE FAILLITE.

Alors que le marché baissier semblait toucher à sa fin et avec lui, la série de faillites que nous avons connues, le fournisseur d’infrastructures crypto Bakkt a récemment révélé publiquement ses difficultés financières. Dans un long document déposé auprès de la SEC, l’entreprise expose ainsi son avenir incertain.

Bakkt évoque la possibilité d’une faillite potentielle dans les mois à venir.

Cette société, fournissant des infrastructures cryptographiques à des clients de grande envergure tels que Starbucks, Mastercard ou Google, a annoncé que, compte tenu de sa situation actuelle, elle pourrait se retrouver en situation de faillite dans un avenir proche.

Bien que rien ne soit encore certain à ce stade, l’entreprise a pris l’initiative de déposer un formulaire détaillé de 30 pages auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) afin d’expliquer les raisons de ses inquiétudes.

Dans ce document, plusieurs passages laissent entrevoir les difficultés auxquelles Bakkt est confronté :

« En raison de nos prévisions de pertes opérationnelles et de consommation de trésorerie dans un avenir prévisible, ainsi que de nos pertes opérationnelles récurrentes, si nous ne parvenons pas à lever suffisamment de capitaux grâce à des accords d’emprunt ou à des financements en actions supplémentaires, notre capacité à maintenir une liquidité adéquate pour continuer nos opérations sera remise en question. »

Les origines de ces difficultés sont variées, l’entreprise mentionne par exemple sa capacité à générer une croissance rentable, les incertitudes réglementaires, les risques bancaires ou plus largement le climat économique actuel. Du côté de la bourse, les actions de Bakkt sont cotées au New York Stock Exchange (NYSE) et l’entreprise envisage également la possibilité de ne plus pouvoir maintenir cette cotation. À l’heure actuelle, le cours de l’action est évalué à 1,45 dollar, ce qui représente une capitalisation totale de 398 millions de dollars.

De plus, l’entreprise envisage la possibilité d’une levée de fonds comme l’une des solutions qui pourraient l’aider à survivre. Selon les déclarations d’un porte-parole à nos confrères de CoinDesk, Bakkt chercherait ainsi à lever jusqu’à 150 millions de dollars en vendant des titres pour financer ses opérations.

Source : SEC.

Autres articles

Hibis Academy

Rejoignez notre blog pour en savoir plus sur le monde de la technologie blockchain, la cryptomonnaie, le NFT, et l'économie numérique. Nous partageons des actualités, et des revues sur des sujets liées à l'évolution de la cryptosphère

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page