Actualités

APRES LA SEC, COINGECKO A ETE A SON TOUR VICTIME D’UN PIRATAGE SUR SON COMPTE X (TWITTER)

COINGECKO VICTIME D’UN HACK ! Un nouveau piratage a secoué X en début de semaine. Tout a commencé avec une cyberattaque de grande envergure sur X (Twitter). Le compte officiel de la SEC a été compromis, diffusant une fausse annonce d’acceptation d’ETF. Maintenant, c’est Coingecko qui est la dernière victime de cette série d’attaques.

LE COMPTE X DE COINGECKO TOUCHÉ PAR UNE INTRUSION

Alors que nous reprenions à peine nos esprits suite à l’approbation de l’ETF Bitcoin, un nouveau piratage du compte X a ébranlé la sphère crypto.

Le 10 janvier, Coingecko a annoncé sur X le lancement de son jeton GCKO, accompagné d’un lien vers un prétendu « airdrop ». Selon l’annonce, ce jeton devait jouer un rôle central dans le paiement de l’API de Coingecko.

Naturellement, de nombreux utilisateurs avertis ont immédiatement flairé l’arnaque. Comme on pouvait s’y attendre, le lien vers le prétendu airdrop était en réalité un lien de phishing. En visitant le site, les utilisateurs étaient invités à signer une transaction pour réclamer l’airdrop, mais cette transaction vidait en réalité leur portefeuille. Ainsi, le compte de Coingecko a été victime d’un piratage.

COINGECKO RÉPLIQUE À RÉPLIQUER FACE AU HACKER

COINGECKO VICTIME D'UN HACK

Heureusement, Coingecko a réagi rapidement pour reprendre le contrôle de son compte. La plateforme a diffusé un message d’alerte, mettant en garde les utilisateurs contre la nécessité d’éviter de cliquer sur le lien suspect.

« Nos comptes Twitter @CoinGecko et @GeckoTerminal ont été compromis. Nous prenons des mesures immédiates pour enquêter sur la situation et sécuriser nos comptes. Veuillez ABSOLUMENT vous abstenir de cliquer sur des liens ou d’interagir avec des contenus suspects. Votre sécurité est notre priorité absolue », a déclaré la plateforme sur X.

Sur X, de nombreux internautes ont confessé avoir été dupés et avoir subi des vols de leurs cryptomonnaies. Cependant, le montant exact du préjudice reste encore à être évalué. Néanmoins, au moins 15 000$ en cryptomonnaies, ainsi que plusieurs NFT, ont été identifiés transitant par l’une des adresses associées au piratage. Les fonds ont été rapidement déplacés vers d’autres adresses pour tenter de brouiller les pistes.

De son côté, Gary Gensler se retrouve confronté à des comptes à rendre concernant le piratage du compte Twitter de la SEC. Il doit produire un rapport à présenter aux membres du Sénat d’ici lundi prochain.

Hibis Academy

Rejoignez notre blog pour en savoir plus sur le monde de la technologie blockchain, la cryptomonnaie, le NFT, et l'économie numérique. Nous partageons des actualités, et des revues sur des sujets liées à l'évolution de la cryptosphère

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page