Actualités

BICASSO UNE IA CAPABLE DE CRÉER 10000 NFT EN SEULEMENT 2H30

L'IA de Binance : Bicasso est dévoilé

L’évolution de la technologie et du savoir-faire de l’intelligence artificielle repousse chaque jour encore plus de limites. D’abord OpenAI et son GPT3, il est maintenant question pour Binance de créer  Bicasso, son intelligence artificielle génératrice de NFT.

En effet, Bicasso la nouvelle révolution était encore en phase de test lorsqu’elle a réalisé cet exploit créatif sans précédent. Test durant lequel les utilisateurs de la plateforme Binance ont pu l’admirer et proposer divers photos pour traitement de l’IA. Ce premier test du 01 Mars 2023 a donné un important regain d’intérêt pour ce projet qui ne faisait jusqu’alors pas parler de lui. En outre, ce n’est pas moins de 10000 NFT qui ont vu le jour à cette date-là. Pour beaucoup étant des versions NFT’s des photos de profils proposées par les utilisateurs de l’exchange.

Cet exploit notable démontre déjà à quel point ce nouvel outil peut en effet être puissant. Ses capacités de calculs ne sont déjà plus à démontrer alors qu’elle n’a même pas encore fini les tests de présentation. En outre, à la fin de cette même présentation, l’IA elle-même s’est en quelque sorte « perdu » dans sa propre quantité de données. Elle a alors due être éteinte et réinitialisé un moment.

Il a fallu que le CEO de Binance, Changpeng Zhao reprenne la parole pour marquer un temps de pause dans toutes ces créations. Il en a également profité pour plaisanter en soulignant que leur IA a aussi besoin de « reprendre son souffle ».

La révolution de l’IA Bicasso

Comme mentionné plus haut, Bicasso vient s’ajouter à la liste déjà existante des IA sur le marché public. Nous avons affaire ici à un générateur ultra performant d’image tout comme Midjourney. Cette nouvelle interface que nous offre Binance vient directement concurrencer la place de la meilleure intelligence artificielle du moment. ChatGPT du développeur OpenAI étant l’IA qui possède actuellement ce titre. Bien qu’étant encore en phase de test, Bicasso montre déjà une meilleure capacité de calcul que ses prédécesseurs et concurrents.

En ce qui concerne le mode de fonctionnement, l’IA a encore besoin d’un petit booste d’inspiration pour fonctionner de manière optimale. Il faut donc y insérer un échantillon d’image pour pouvoir démarrer son processus de création. Il est également possible de générer des images à partir de presque rien. Ceci en entrant juste une bonne description de ce dont vous avez besoin.

Le test de Bicasso fut très concluant. Les participants sont repartis très satisfaits, ce qui a valu un déferlement de postes sur la question sur Twitter.

Future de l’IA

L’infrastructure Binance a fait passer le message de la création d’une liste d’attente afin que les utilisateurs puissent patienter. En outre, ceux voulant également se prêter à la création de leur NFT pourront le faire avec la version définitive de l’interface Bicasso.

L’intelligence artificielle Bicasso vient cependant confirmer une certaine prédiction faites par les analyses il y’a quelques temps. Les IA sont en train de se développer et créer une nouvelle branche, une nouvelle ère. Bien que nous ne soyons pas encore au point où elles remplacent la création artistique et les artistes, celles-ci sont déjà en phase de création de l’Art IA. Ainsi, nous allons au-devant d’une sphère artistique différente. Une où ce ne sera plus l’artiste qui va compter, mais son IA et sa capacité à inspirer cet outil de génération.

Hibis Academy

Rejoignez notre blog pour en savoir plus sur le monde de la technologie blockchain, la cryptomonnaie, le NFT, et l'économie numérique. Nous partageons des actualités, et des revues sur des sujets liées à l'évolution de la cryptosphère

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page