Actualités

L’EXCHANGE BINANCE BRÛLE 2 MILLION DE TOKEN BNB

La semaine dernière, à l’occasion du 23e BNB Burn trimestriel, l’exchange Binance a brûlé pour pas loin de 2 millions de token BNB. En soit, à valeur de 333 dollar chacun, cela revient aux environs total de 676 millions de dollars brûlés.

Concrètement, ce n’est pas une première pour la plateforme crypto étant donné qu’ils le font assez « régulièrement ». En effet, cette pratique d’auto-burn a commencé en 2017 lorsqu’ils ont brûlé 100 millions de token BNB sur le marché de l’époque. Ces 100 millions de jetons représentaient, pour cette époque-là, la moitié de leur token en circulation. Ce chiffre a bien augmenté d’ailleurs, étant donné que la plateforme dispose actuellement d’un total en BNB de 156 millions de tokens en circulation.

Pourquoi faire un auto-burn sur le token BNB ?

Cette opération de burn n’est pas anodine car le jeton est très utilisé au sein de l’écosystème de Binance. Il permet aux détenteurs notamment de bénéficier de nombreux avantages comme la réduction des frais de trading. Mais les risques de transactions restent présents, et beaucoup d’utilisateurs continuent de se tromper dans les adresses d’envoi. Ils commettent toute sorte d’erreurs.

L’opération de combustion ici rejoint alors la campagne du programme Pioneer Burn créé en 2020. Ce léger mécanisme est là pour assurer un petit réconfort auprès des crypto-investisseurs qui continuent de perdre leurs token BNB par mégarde.

De même, il est important de noter que le cours du BNB a tendance à croître après une telle opération. Nous observons déjà une remonté plus ou moins bonne sur sa courbe de progression, ce qui augure de bonnes choses pour les jours, voire les semaines à venir.

Notez que le prix du BNB a connu une hausse de +4.40% lors de la semaine écoulé. Il est actuellement à un coût de $341.26 sur la plateforme officielle Binance.

 

Hibis Academy

Rejoignez notre blog pour en savoir plus sur le monde de la technologie blockchain, la cryptomonnaie, le NFT, et l'économie numérique. Nous partageons des actualités, et des revues sur des sujets liées à l'évolution de la cryptosphère

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page