Actualités

Binance Labs injecte des fonds dans sept startups pour perturber le monde de la cryptomonnaie.

Binance Labs injecte des fonds dans sept startups ! Bien connue comme la plateforme de cryptomonnaie leader mondial, même après une année 2023 tumultueuse, Binance reste en tête des classements. Pourtant, peu de gens savent que Binance s’est également transformé en un incubateur de startups et un important fonds de capital-risque. Sous le nom de Binance Labs, cette entité vient de conclure la sixième saison de son programme dédié aux jeunes pousses de l’écosystème crypto. Les noms des sept projets sélectionnés pour passer à la vitesse supérieure ont été révélés.

Cette nouvelle cohorte met en lumière une variété de domaines du Web3, allant des produits dérivés décentralisés à la finance décentralisée (DeFi), en passant par les jetons non fongibles (NFT), les jeux vidéo et l’intelligence artificielle. Aujourd’hui, nous nous concentrons sur les startups de la cuvée 2024 du Binance Labs.

La sixième édition du programme de Binance Lab arrive à son terme et dévoile ses lauréats

Avec un budget dépassant les 10 milliards de dollars, Binance Labs continue d’immerger de jeunes startups dans le monde entrepreneurial, ayant observé leur croissance au sein de son incubateur. Initialement, le programme comptait 12 sociétés en lice pour lancer la saison, cependant, l’objectif n’est pas nécessairement de les conduire toutes vers un financement final. L’incubateur vise à aider les équipes fondatrices à structurer leur produit en mettant à profit les installations, les talents et le réseau de Binance Labs, bien que le financement ne soit pas automatiquement accordé.

L’année dernière, elles étaient également douze startups à entamer le processus, mais seules cinq ont finalement obtenu un soutien financier de la part de Labs.

Mais revenons à 2024 avec l’annonce des lauréats qui vont passer à la phase finale du suivi offert par les équipes de Binance. En tête de liste, nous avons Ethena Labs, un protocole construit sur Ethereum qui développe un dollar synthétique, suivi de Derivio, une bourse de produits dérivés décentralisée basée sur zkSync. Ensuite, il y a Shogun, un protocole DeFi axé sur le trading, ainsi que UXUY, une plateforme décentralisée d’échange de cryptomonnaies.

En 2023, Binance a soutenu cinq startups, et cette année, elles sont sept de plus, confirmant ainsi son engagement continu dans les investissements. Nous entrons maintenant dans le domaine des jeux vidéo avec Cellula, le seul représentant d’un secteur également en plein essor. L’intelligence artificielle et la création artistique sont également mises en avant avec le projet NFPrompt, qui vise à générer des illustrations à partir de simples indications de l’utilisateur, puis à échanger ces créations sous forme de NFT. Enfin, le projet QnA3 propose d’utiliser l’IA pour optimiser les performances des blockchains et renforcer la sécurité des infrastructures. Ce sont les sept projets soutenus par Binance Labs, bien que les montants alloués à chaque société ne soient pas encore connus.

Les équipes de Labs ont déjà lancé les appels à candidature pour l’année prochaine, affirmant ainsi que l’incubateur est prêt à accueillir les futures stars.

« Nous sommes à la recherche de visionnaires fondateurs de startups en phase de démarrage pour rejoindre le programme Binance Labs. »

SourceThe Block.

L’année dernière, plusieurs centaines de candidatures ont été examinées avant de sélectionner les 12 finalistes chanceux. Il est indéniable que les candidatures seront nombreuses en 2024, d’autant plus que le marché des cryptomonnaies connaît un regain de vigueur, laissant entrevoir une phase haussière pour les mois à venir.

Autres articles

Hibis Academy

Rejoignez notre blog pour en savoir plus sur le monde de la technologie blockchain, la cryptomonnaie, le NFT, et l'économie numérique. Nous partageons des actualités, et des revues sur des sujets liées à l'évolution de la cryptosphère

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page