Technologie blockchain

TIMBRE NUMÉRIQUE, LANCEMENT DU NFT DE LA POSTE

Les nouvelles technologies continuent leur expansion à travers les domaines du quotidien et aucun n’est épargné. Après la succession de ses dernières innovations (encre odorant, nouvelle forme de timbre, image 3D, etc.), la poste française se lance elle aussi dans l’univers du NFT. La nouvelle idée de la marque se concentre sur la génération de NFT pour la poste, le NFTimbre.

Bien que l’idée en elle-même ne soit plus toute récente (depuis février 2023), cette avancée en réjouit toujours plus d’un. Notamment les amateurs de collection de timbre, mais aussi les enthousiastes d’actifs numériques et de NFTs. La série de NFTs disponible sous forme de NFTimbre se popularise peu à peu et le concept prend de l’ampleur. Le premier timbre du genre a été réalisé par l’artiste Faunesque et s’est vendu à hauteur de huit (08) euros sur le marché. De quoi faire valoir dès le début une valeur attrayante à cet actif.

Pour l’heure, la prochaine collection de NFT destinée à l’environnement de la poste sera développée sur la blockchain Tezos. Le timbre sera disponible dès le 18 Novembre prochain avec pas moins de 100 000 exemplaires. Notons d’ailleurs que ces œuvres de collections ne resteront pas que sous forme classique.

En effet, il est prévu d’une disposition particulière pour les NFTimbre. Ceux-ci seront non seulement disponibles sous forme numérique comme n’importe quel NFT, mais ils disposeront également de formes physiques. De quoi réjouir à la fois les collectionneurs d’actifs numériques, mais aussi ceux de produits physiques.

L’innovation au service du NFT et de la poste française

Avec cette nouvelle idée, le service de poste espère atteindre plusieurs objectifs :

Tout d’abord, créer une version de certification de timbre unique pour chacun des utilisateurs de leurs services.

Ensuite, la poste essaie de reforger sa réputation auprès des articles et du grand public. Une réputation qui évoluera toujours avec son temps, et continuera de prospérer.

De plus le NFT de la poste essaie de mettre en place un nouvel indice de rareté out comme le NFT Aku et le NFT Louis Vuitton avant lui. En outre, chaque possesseur d’un NFTimbre sera en mesure de déterminer le niveau de rareté de sa pièce unique, ainsi que celle de la collection dont elle fait partie.

L’acquisition d’un de ces objets de collection est simple et vivement encouragé sur le site officiel de laposte.fr

D’ailleurs, l’achat et réception de votre timbre reste une procédure relativement facile dans l’ensemble comme expliqué sur le site officiel.

Hibis Academy

Rejoignez notre blog pour en savoir plus sur le monde de la technologie blockchain, la cryptomonnaie, le NFT, et l'économie numérique. Nous partageons des actualités, et des revues sur des sujets liées à l'évolution de la cryptosphère

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page