Actualités

LE COUT DU BITCOIN VIENT DE CHUTER SUITE À LA FAUSSE INFORMATION PROVENANT DU COMPTE OFFICIEL DE LA SEC SUR L’APPROBATION DES ETF BITCOIN

Chute du bitcoin causé par un fake news ! Une saga surprenante s’est déroulée hier soir, marquée par des rebondissements inattendus pour les opérateurs. Tout a commencé lorsque la SEC a affirmé sur son compte X que tous les ETF Bitcoin au comptant avaient reçu leur validation. Cependant, l’enthousiasme a été de courte durée, car le président de la SEC est intervenu pour tempérer l’atmosphère, révélant que le compte X de la SEC avait été compromis, et aucune validation officielle n’était en réalité en cours. Le cours du Bitcoin, initialement autour de 47 000 $, a atteint les 48 000 $ à la suite de cette annonce, mais a ensuite chuté de près de 7 %, se stabilisant finalement aux environs de 46 000 $. Voici le récapitulatif de la journée !

LE BITCOIN ENREGISTRE UNE BAISSE DE 2 % EN 24 HEURES

La décision définitive de la SEC devrait être annoncée ce soir, et le marché en a profité pour descendre en dessous des 45 000 $ avant de se redresser. En conséquence, le cours du Bitcoin a connu une baisse de 2 % en l’espace de 24 heures :

Chute du bitcoin causé par le fake news

 

Sur une semaine, le BTC affiche une progression de 1,5 %. À présent, la hausse atteint 10 % sur un mois. À noter qu’Ethereum semble retrouver des couleurs, avec une baisse de seulement 5 % par rapport au Bitcoin en 24 heures. La validation des ETF pourrait-elle entraîner un transfert de capitaux vers Ethereum et d’autres altcoins ?

LE BITCOIN SE DÉCORRÈLE DE PLUS EN PLUS DU MARCHÉ AMÉRICAIN

En 2022, le cours du Bitcoin était étroitement lié au marché américain. Cependant, depuis le début de l’année 2023, une nouvelle tendance se dessine :

Comme le montre le graphique, la corrélation entre le NASDAQ et le Bitcoin est en chute libre depuis le début de l’année 2023. Cette décroissance pourrait partiellement s’expliquer par les spéculations entourant les ETF Bitcoin au comptant. Les acteurs institutionnels manifestent un intérêt croissant pour le roi des cryptomonnaies, suggérant que la déconnexion entre ces deux actifs pourrait se poursuivre. Le BTC est parfois considéré comme un NASDAQ à effet.

Les investisseurs ont désormais la possibilité d’explorer cet actif décentralisé en vue de diversifier leurs portefeuilles. Progressivement, le BTC s’insère dans le paysage financier.

LE BITCOIN ENREGISTRE UNE HAUSSE SUR UN INTERVALLE DE 4 HEURES

Malgré un événement récent qui a potentiellement retardé l’échéance, le cours du Bitcoin affiche une tendance haussière sur une période de quatre heures. En effet, le BTC maintient une dynamique caractérisée par des creux et des sommets en progression :

Chute du bitcoin causé par le fake news

Les acheteurs visent à rétablir le niveau de soutien à 46 500 $ pour retrouver la résistance à 47 700 $. Une approbation réelle de la SEC pourrait entraîner une volatilité à la hausse, permettant au cours de se hisser jusqu’aux environs de 50 000 $. Parallèlement, le RSI présente une divergence potentielle, la confirmation de celle-ci nécessitant une clôture en dessous de 39.

Quant aux ETF Bitcoin au comptant, la SEC devrait rendre sa décision en fin de journée. Quelle que soit l’issue, une volatilité est anticipée sur le marché des cryptomonnaies. En cas de validation, le cours pourrait connaître une expansion au-delà du récent plus haut, situé aux alentours de 48 000 $. Toutefois, un scénario « acheter la rumeur, vendre la nouvelle » n’est pas à exclure. Jim Cramer, pour sa part, exprime l’opinion que le Bitcoin a déjà atteint son sommet.

Autres articles

Hibis Academy

Rejoignez notre blog pour en savoir plus sur le monde de la technologie blockchain, la cryptomonnaie, le NFT, et l'économie numérique. Nous partageons des actualités, et des revues sur des sujets liées à l'évolution de la cryptosphère

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page