Actualités

Bitfinex a décidé de retirer certains de ses services au Royaume-Uni afin de se conformer aux exigences réglementaires.

Bitfinex a récemment fait savoir son intention de retirer certains de ses produits et services du marché au Royaume-Uni. Ces ajustements auront un impact sur l’ensemble des utilisateurs de la plateforme crypto résidant au Royaume-Uni, qu’il s’agisse de particuliers ou d’entreprises. Il est à souligner que cette décision a été prise dans le but de se conformer aux exigences réglementaires en vigueur dans le pays.

Une réduction significative des services au Royaume-Uni est à prévoir

Dans un avenir proche, certains des produits et services de Bitfinex ne seront plus accessibles aux clients résidant au Royaume-Uni, touchant l’ensemble des profils d’utilisateurs, à l’exception de ceux bénéficiant d’une exemption en vertu de l’ordonnance sur les promotions financières du Royaume-Uni. La plateforme de crypto-monnaies a également informé que les nouveaux inscrits à partir du 1ᵉʳ novembre 2023 ne pourront plus demander une vérification de compte individuel.

À compter du 10 janvier 2024, certains clients britanniques ne pourront plus initier de nouvelles transactions sur la plateforme, incluant les dépôts, les nouveaux contrats, et les changements de position sur les contrats à terme. Cependant, la possibilité de fermer des positions et de procéder à des retraits sur la bourse crypto demeure.

Des ajustements qui ne concernent pas l’ensemble des utilisateurs

L’équipe de Bitfinex a précisé que certains clients, répondant à des critères spécifiques, ne seront pas impactés par les modifications à venir. Ainsi, les associations non constituées en société ou en trust, ainsi que les entreprises affichant une valeur nette élevée, ne seront pas touchées par les nouvelles mesures.

Lire aussi : À L’AUBE DE LA DÉCISION SUR LES ETFS BITCOIN, GARY GENSLER MET DE NOUVEAU EN GARDE LES INVESTISSEURS CONTRE LES CRYPTOMONNAIES.

Par ailleurs, elle a souligné que des informations supplémentaires pourraient être requises de la part de ceux qui sollicitent une vérification, dans le but de garantir leur éligibilité en tant que clients exemptés. En d’autres termes, tous les clients répondant à des critères spécifiques de la réglementation ne seront pas affectés par les changements.

Bitfinex figurant sur la liste d’avertissement de la FCA

Il est important de rappeler que Bitfinex a été ajouté à la liste d’avertissement des entreprises non autorisées par la Financial Conduct Authority (FCA) du Royaume-Uni en octobre 2023. À cette époque, Bitfinex avait dû exclure le marché de sa stratégie d’expansion, proposant ainsi des services limités à ses clients au Royaume-Uni.

L’organisme de réglementation financière avait spécifié que Bitfinex n’avait pas obtenu d’autorisation pour promouvoir des services financiers au Royaume-Uni. Par conséquent, la FCA l’avait placée sur sa liste noire, recommandant alors de ne pas faire affaire avec la société. Il est à espérer qu’avec les prochains changements, la plateforme crypto pourra restaurer sa réputation auprès des autorités de régulation.

Autres articles

Hibis Academy

Rejoignez notre blog pour en savoir plus sur le monde de la technologie blockchain, la cryptomonnaie, le NFT, et l'économie numérique. Nous partageons des actualités, et des revues sur des sujets liées à l'évolution de la cryptosphère

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page