Actualités

Coinbase mise sur la jeunesse en Afrique (et ailleurs).

Coinbase mise sur la jeunesse en Afrique ! Près de 3 personnes sur 4 détenant des cryptomonnaies dans le monde ont moins de 34 ans, offrant ainsi une perspective intéressante. Bien que l’arrivée des ETF Bitcoin au comptant aux États-Unis et le profil de nombreux utilisateurs en Europe pourraient laisser penser que ce sont les quadragénaires et bientôt les baby-boomers américains qui dominent le domaine de la crypto, il n’en est rien ! En Amérique latine, en Asie et surtout en Afrique, ce sont les jeunes qui s’y intéressent particulièrement.

Animés par le désir de faire du commerce, d’envoyer de l’argent chez eux et de protéger leurs économies de la dévaluation, ils cherchent à participer à la mondialisation sur un pied d’égalité avec le reste du monde.

Coinbase a pleinement saisi cette réalité et étend désormais ses services à 20 pays d’Afrique en partenariat avec Yellow Card. Ce partenariat s’avère nécessaire en offrant enfin des solutions pragmatiques à près de la moitié du continent.

Coinbase est conscient que 72 % des détenteurs de cryptomonnaie à travers le monde ont moins de 34 ans.

La semaine dernière, nous avons présenté les grandes lignes du projet collaboratif entre Coinbase et Yellow Card visant à faciliter l’accès aux services liés aux cryptomonnaies dans 20 pays d’Afrique. L’objectif est de rendre l’utilisation de la cryptomonnaie plus accessible en simplifiant les transactions, permettant l’utilisation de nombreuses monnaies locales telles que le naira nigérian, le shilling kenyan, le franc CFA d’Afrique de l’Ouest, le kwacha malawien, et bien d’autres. Cela concerne la praticité des opérations, mais en coulisses, les équipes de Brian Armstrong préparent également l’avenir du secteur. Il n’est pas anodin qu’elles ciblent directement le marché du continent le plus jeune du monde.

L’Afrique affiche l’âge moyen le plus bas à l’échelle mondiale, et il est maintenant évident que la jeunesse est particulièrement réceptive aux opportunités offertes par Bitcoin & Co. Même aux États-Unis, où les options de cartes et d’applications de paiement abondent, 52 % des jeunes adultes recherchent néanmoins une alternative au système financier actuel, selon le rapport de Coinbase. Pour des raisons politiques ou philosophiques ? Peut-être. Par affection pour la technologie ou pour spéculer un peu ? Certainement.

Mais dans les pays du sud, et en particulier sur le continent africain, les raisons sont indéniablement plus pragmatiques : les gens ont besoin d’un outil fonctionnel. Immédiatement. Partout. Et accessible à tous.

Impliqué dans le dossier des ETF Bitcoin récemment validés à Wall Street, faisant une apparition à Paris avec un PSAN flambant neuf et engagé dans des démarches de lobbying à Washington en vue de la prochaine élection présidentielle, la plateforme de Brian Armstrong aborde résolument l’année 2024 avec une énergie débordante !

Selon Coinbase, Les jeunes en Afrique ont un besoin pressant de solutions pragmatiques

Les jeunes en Afrique ont un besoin pressant de solutions pragmatiques, car le système financier tel qu’il est connu en Europe n’a jamais vraiment pris racine sur ce continent, où l’inclusion financière est parmi les plus faibles du monde. Des problèmes liés à l’état civil, à la domiciliation, à l’économie informelle, aux politiques publiques inefficaces, aux monnaies inadaptées et/ou mal gérées persistent. Les causes et les situations sont diverses, variant d’un pays à l’autre, mais un point commun pourrait être une certaine souffrance monétaire.

Il se pourrait donc qu’une partie de la réponse à ces problèmes réside dans la cryptomonnaie. Une multitude de startups locales, mais aussi les géants du marché tels que Binance ou Coinbase, ont compris cette opportunité.

Étant donné que les smartphones sont déjà entre les mains de la jeunesse au Nigéria, en Afrique du Sud et dans les grandes capitales de l’Afrique de l’Ouest, il ne restait plus qu’à trouver un moyen d’atteindre les centaines de millions d’utilisateurs potentiels. Le partenariat avec Yellow Card en est un exemple.

Coinbase mise sur la jeunesse en Afrique

Coinbase, en poursuivant sa politique d’expansion géographique en dehors des États-Unis, marque un grand coup en s’associant à un acteur connu, reconnu et solidement implanté dans 20 pays d’Afrique.

 

Hibis Academy

Rejoignez notre blog pour en savoir plus sur le monde de la technologie blockchain, la cryptomonnaie, le NFT, et l'économie numérique. Nous partageons des actualités, et des revues sur des sujets liées à l'évolution de la cryptosphère

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page