Actualités

Coinbase supprime plusieurs jetons, y compris le BTC et les jetons UTXO, de Coinbase Commerce.

Coinbase supprime plusieurs jetons ! Coinbase a décidé de retirer plusieurs actifs de sa plateforme de paiement, Coinbase Commerce. Désormais, la plateforme ne pourra plus prendre en charge le Bitcoin natif ainsi que plusieurs autres cryptomonnaies, dont l’UTXO.

Le soutien natif du Bitcoin retiré de Coinbase Commerce

Coinbase supprime plusieurs jetons

La nouvelle a été annoncée par Lauren Dowling, responsable produit chez Coinbase, sur X. Dans son message, elle a déclaré que la société crypto avait pris la décision de cesser de prendre en charge le Bitcoin (BTC) et d’autres pièces UTXO sur Coinbase Commerce. La principale raison de ce changement semble être les récentes mises à jour du protocole de paiement EVM pour Bitcoin.

Coinbase Commerce est désormais en mesure d’appliquer les détails de chaque paiement on-chain et de prendre en charge un plus grand nombre d’actifs, y compris les jetons ERC-20. La plateforme peut également convertir automatiquement les paiements en USDC on-chain. Il convient de noter que cette opération est assortie d’un taux garanti pour les commerçants. Elle a souligné que reproduire ces mêmes services sur la blockchain Bitcoin sans avoir recours à des contrats intelligents et à des stablecoins était un véritable défi. C’est pourquoi ils ont décidé de retirer le soutien natif du Bitcoin et d’autres pièces UTXO de la plateforme.

Une mise à niveau du protocole prend du temps

Brian Armstrong, le PDG de Coinbase, a apporté des clarifications à ce sujet. Il a souligné que les utilisateurs pourront toujours utiliser le BTC s’ils ont un compte sur la plateforme crypto. De plus, il a confirmé que la mise à jour prend du temps. Cependant, l’intégration du Lightning Network dans Coinbase devrait se faire prochainement.

Le Lightning Network est un protocole de paiement conçu pour simplifier et accélérer les transactions sur la blockchain Bitcoin. M. Armstrong a également ajouté qu’à l’avenir, il serait plus facile d’effectuer des paiements commerciaux avec le Lightning Network.

La plateforme a également retiré les pièces UTXO

La décision de Coinbase Commerce de retirer le Bitcoin natif a suscité de vives réactions au sein de la communauté crypto. Il est important de noter que ce n’est pas le seul actif à avoir été retiré par la plateforme de paiement. En effet, plusieurs pièces qui utilisent le modèle UTXO, similaire à celui du Bitcoin pour le suivi des transactions, ont également été supprimées, notamment le Bitcoin Cash, le Dogecoin et le Litecoin.

Il est évident que cette nouvelle ne satisfait pas tout le monde, et les utilisateurs n’hésitent pas à exprimer leur mécontentement envers Coinbase sur les réseaux sociaux.

Source : Lauren Dowling via X.

Autres articles

Hibis Academy

Rejoignez notre blog pour en savoir plus sur le monde de la technologie blockchain, la cryptomonnaie, le NFT, et l'économie numérique. Nous partageons des actualités, et des revues sur des sujets liées à l'évolution de la cryptosphère

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page