Actualités

COMMENT ÊTRE ÉLIGIBLE À ZEROLEND SUR ZKSYNC AVEC LES AIRDRPS CRYPTO ?

Être éligible à zerolend sur zksync ! Pour les investisseurs aux moyens limités, les airdrops peuvent représenter une occasion significative de commencer à accumuler un capital initial. Tout comme EigenLayer, de nombreux protocoles intègrent désormais des systèmes de points pour mesurer l’activité des utilisateurs. Aujourd’hui, nous nous pencherons sur le protocole ZeroLend sur zkSync Era, qui propose précisément un système de points en vue d’un prochain airdrop.

ZEROLEND : LA PLATEFORME DE PRÊT DÉCENTRALISÉ

ZeroLend est une plateforme de prêt décentralisée qui permet aux utilisateurs d’épargner ou d’emprunter des cryptomonnaies. Depuis le début de l’année, la plateforme a connu une croissance fulgurante de son TVL (Total Value Locked), passant de 3 millions de dollars le 1er janvier à plus de 60 millions au moment de la rédaction de ces lignes.

Dans la pratique, le protocole ZeroLend est déployé sur deux couches 2 : zkSync Era et Manta. Le 19 janvier, l’équipe de ZeroLend a annoncé « Zero Gravity« , un programme de points en vue de l’airdrop de son jeton ZERO.

« Environ 10 % de la réserve de $ZERO en circulation au moment du lancement sera distribuée aux participants de Zero Gravity. Les cosmonautes recevront des airdrops de ZERO en fonction des points accumulés sur la plateforme Zero Gravity. »

Examinons maintenant comment se préparer pour l’airdrop de ZeroLend.

COMMENT ÊTRE ADMISSIBLE À L’AIRDROP DE ZEROLEND ?

Comme mentionné précédemment, ZeroLend est déployé sur zkSync Era et Manta. Dans ce tutoriel, nous allons nous concentrer sur l’interaction avec la version déployée sur zkSync Era. Cependant, les étapes resteront les mêmes si vous choisissez de le faire sur Manta.

PRÉREQUIS

Avant de commencer, assurez-vous d’avoir un portefeuille Ethereum tel que MetaMask ou Rabby.

Vous aurez également besoin d’avoir des ETH sur le réseau zkSync. Vous pouvez soit les obtenir via votre plateforme d’échange préférée, soit utiliser un pont pour transférer les fonds depuis une autre chaîne.

Étant donné qu’il est possible que le réseau zkSync organise également un airdrop, il est recommandé d’utiliser le pont officiel pour créer du volume : https://portal.zksync.io/bridge/. Cependant, veillez à bien prendre en compte les frais de gaz depuis Ethereum.

ACCÉDER À L’AIRDROP DE ZEROLEND

Pour commencer, vous pourrez vérifier les points que vous avez accumulés en utilisant d’autres protocoles. Par exemple, vous pouvez réclamer des points en étant un staker de PYTH, ou en ayant utilisé d’autres protocoles comme Aave ou Liquity. Pour ce faire, rendez-vous sur le site de l’airdrop de ZeroLend : https://airdrop.zerolend.xyz/. Une fois que votre portefeuille est connecté, vous pourrez consulter votre solde de points.

Plus bas, sur la page de l’airdrop, vous trouverez la liste des activités à effectuer pour accumuler des points.

DÉPOSER DES LIQUIDITÉS SUR ZEROLEND

Dans un premier temps, nous allons déposer des fonds sur ZeroLend. Cela générera 1 point par jour par dollar déposé dans les pools du protocole. Veuillez noter que cette fonctionnalité est disponible uniquement à partir de 100 $. Pour ce faire, rendez-vous sur l’application décentralisée de ZeroLend : https://app.zerolend.xyz/.

Déposez l’actif de votre choix. Dans notre exemple, nous allons déposer de l’ETH. Entrez le montant à déposer (>100 $) et validez la transaction. Maintenant, les fonds que vous avez déposés devraient vous rapporter 100 points par jour.

EMPRUNTER SUR ZEROLEND

Maintenant que nous avons déposé des fonds sur la plateforme, nous avons la possibilité d’emprunter. Il est à noter que les emprunts génèrent quatre fois plus de points. Ainsi, chaque dollar emprunté rapporte 4 points par jour.

Dans notre exemple, nous allons emprunter des USDC. Entrez le montant à emprunter et validez la transaction.

Veillez cependant à ne pas dépasser votre capacité d’emprunt, sinon votre position pourrait être liquidée.

À présent, vous allez accumuler des points à la fois grâce à vos dépôts et à vos emprunts. Comme c’est souvent le cas dans ce type de système, le nombre de points dépend de votre capital déposé. Par conséquent, plus vous déposez, plus vous accumulerez de points et, par extension, plus vous bénéficierez de l’airdrop.

ACTIVITÉS SOCIALES

Il est également possible de gagner 100 points en rejoignant le Discord du projet : https://discord.com/invite/zerolend. De plus, vous pouvez générer 10 points par jour en disant quotidiennement « gm » dans le canal GM sur le Discord de ZeroLend. Cela peut être très intéressant si vous avez des fonds limités, car cela équivaut pratiquement à déposer 10 $ sur la plateforme.

Et voilà, vous êtes maintenant prêt pour l’airdrop à venir de ZeroLend. De plus, vos transactions sur zkSync pourraient également vous rendre éligible à cet airdrop. Si vous souhaitez explorer d’autres airdrops, vous pouvez vous intéresser à MarginFi ou Parcl sur Solana.

Avec les airdrops, ce ne sont pas seulement les cryptomonnaies qui tombent du ciel, mais parfois aussi les mauvaises surprises ! Restez vigilants lors de vos recherches.

Autres articles

Hibis Academy

Rejoignez notre blog pour en savoir plus sur le monde de la technologie blockchain, la cryptomonnaie, le NFT, et l'économie numérique. Nous partageons des actualités, et des revues sur des sujets liées à l'évolution de la cryptosphère

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page