Actualités

Voici pourquoi le marché de la cryptomonnaie est en hausse 2023

Cryptomonnaie en hausse au mois d’octobre ! Suite à un démarrage prometteur en 2023 ; le marché des cryptomonnaies subit actuellement un léger recul, influencé par le contexte économique global et les indicateurs d’inflation. À la date du 13 septembre 2023, la capitalisation générale du secteur crypto est estimée à 1,03 billion de dollars ; ressentant une certaine tension, notamment en raison des conséquences sur les volumes d’échanges. Les acteurs phares du marché crypto, Bitcoin et Ethereum, ont manifesté une solidité remarquable en début d’année et affichent présentement une progression modérée ; ce qui est une bonne nouvelle.
L’univers des monnaies numériques a vu une progression impressionnante récemment, marquée par des variations tarifaires intenses et des phases d’emballement et de chute brutale. Toutefois, malgré ces instabilités, l’ensemble de ce domaine s’est agrandi, atteignant une valeur de plus de 1 100 milliards de dollars.
Annonce : si vous souhaitez obtenir toutes les informations sur l’évolution de la cryptomonnaie, je vous invite à intégrer notre groupe télégramme et activer la cloche de notification qui apparait sur votre écran pour ne pas rater nos informations.

Cryptomonnaie en hausse : Un essor majoritairement positif pour les traders

Plusieurs facteurs expliquent cet essor continu du monde crypto. Un nombre croissant d’individus s’intéressent aux monnaies virtuelles, et davantage d’entreprises envisagent de les adopter comme mode de règlement. Des géants comme PayPal, Visa et Mastercard ont dernièrement déclaré leur volonté de prendre part à cette nouvelle classe d’investissement. Cette adoption en expansion provoque une hausse de la sollicitation, ce qui influence positivement les tarifs.

Un autre élément propulseur est l’afflux croissant d’investisseurs institutionnels. Dans les temps anciens, les monnaies numériques étaient vues essentiellement comme un placement à haut risque et réservé aux particuliers. Toutefois, récemment, des acteurs institutionnels tels que les fonds d’investissement et les fonds de retraite se sont orientés vers le monde des cryptomonnaies. Cet engouement de la part des structures majeures renforce la crédibilité du secteur et participe également à l’ascension des valeurs.

Voir aussi : LE PROCÈS DE RIPPLE CONTRE LA SEC SE TERMINE SUR UN ABANDON DES POURSUITES

Suite à de multiples essais pour surpasser la barre des 1100 milliards, le TOTALCAP a réussi à briser cette barrière le 21 octobre. Sa trajectoire ascendante l’a mené à un sommet récent de 1150 milliards de dollars. Si la marque des 1160 milliards est dépassée, il se pourrait qu’il vise le seuil suivant ; fixé à 1240 milliards, représentant une progression de 8 % par rapport à sa valeur présente.

La cryptomonnaie toujours en hausse durant le mois d’octobre

Le mois d’octobre est traditionnellement reconnu pour ses performances favorables dans l’univers crypto. Le volume global du marché du Bitcoin et des cryptomonnaies a grimpé d’1 milliard de dollars à plus de 2,7 milliards de dollars le 15 octobre. Depuis le 13 du même mois, le volume d’échanges quotidien n’a jamais chuté en dessous d’un milliard de dollars.

Ce dynamisme dans le volume engendre un sentiment positif. Historiquement, le Bitcoin présente des performances remarquables en octobre, n’affichant des gains que trois fois au cours de ce mois. De façon statistique, octobre se distingue comme l’un des mois les plus propices à la croissance du Bitcoin ; affichant déjà une progression de 11,2 % en 2023. Un mois d’octobre dynamique qui s’aligne avec une montée des entrées dans le secteur des cryptomonnaies. Sur une période de quatre semaines, l’univers crypto a enregistré des apports continus en actifs digitaux, culminant à 66 millions de dollars durant la 42ᵉ semaine de 2023.

Cryptomonnaie en hausse : le bitcoin domine le marché

cryptomonnaie en hausse
cryptomonnaie en hausse : bitcoin

Avant la prochaine division par deux de son offre prévue en avril 2024, le Bitcoin renforce sa prééminence sur le marché crypto. Pour la première fois depuis le 28 juin, il compte pour plus de 50 % de la capitalisation totale du marché. Le 23 octobre, la part du Bitcoin a même dépassé les 51 %.

Habituellement, lorsqu’une telle domination du Bitcoin se stabilise, on observe un engouement pour les altcoins et autres cryptomonnaies. Cette prédominance intervient après des prévisions indiquant la capacité du Bitcoin à atteindre les 130 000 $. Ces prévisions découlent de l’anticipation de la prochaine halving du BTC en 2024. Néanmoins, malgré ces perspectives, les experts s’accordent à dire que le Bitcoin doit franchir le seuil des 31 000 dollars pour prévenir un scénario baissier, comme le suggèrent certains analystes techniques.

Même si le Bitcoin et les altcoins restent exposés à des événements pouvant influencer leur cotation, l’attention grandissante des institutions renforce la confiance sur le marché. L’indicateur de peur et d’avidité du Bitcoin reflète cette évolution positive, avec une hausse de six points enregistrée le mois dernier.

Le Bitcoin approche les 32 000 dollars

Depuis le 11 octobre, la valeur du Bitcoin (BTC) affiche une orientation positive. Sa progression s’est intensifiée le 16 octobre, franchissant le seuil des 29 000 dollars seulement quatre jours après. La semaine suivante, le 23 octobre, le BTC a grimpé jusqu’à 30 100 dollars. Une telle cotation n’avait pas été observée depuis le 14 juillet, soit un jour après avoir touché son pic annuel à 31 900 dollars.

cryptomonnaie en hausse
cryptomonnaie en hausse : cryptographe

La zone majeure à surveiller est autour des 31 500 dollars. Cependant, si le Bitcoin venait à dépasser ce niveau, il pourrait s’orienter vers les seuils des 32 400 dollars et 36 000 dollars, correspondant à des progressions de 6 % et 17 % respectivement.

Voici les différentes raisons qui pourraient stimuler l’essor actuel du marché des monnaies numériques :

  • Augmentation de l’inflation : Au cours des quatre dernières décennies, l’inflation a atteint des niveaux sans précédent dans de multiples nations. Face à cette situation, les investisseurs se tournent vers d’autres options afin de se prémunir de ses effets. Leur disponibilité limitée et leur rareté font de la cryptomonnaie un rempart efficace contre l’inflation.
  • Turbulences géopolitiques : L’échiquier mondial est confronté à plusieurs crises, qu’il s’agisse du conflit ukrainien, des frictions entre les USA et la Chine, ou du litige israélo-palestinien. Ces remous poussent les investisseurs à se tourner vers des biens jugés plus sûrs. Pour beaucoup, les cryptomonnaies se présentent comme un havre de stabilité du fait de leur caractère décentralisé et de leur indépendance vis-à-vis des pouvoirs étatiques.
  • Atouts des monnaies numériques : Comparativement aux devises conventionnelles, elles présentent plusieurs bénéfices, tels que des opérations plus véloces et économiques, un niveau de confidentialité accru et une sécurité renforcée. À mesure que la population reconnaît ces points forts, la propension à s’orienter vers ces investissements s’intensifie.

Article similaire : LA BANQUE SUISSE UBS LANCE UN FOND TOKÉNISÉ SUR ETHEREUM

De nombreux spécialistes estiment que l’univers des cryptomonnaies n’en est qu’à ses balbutiements et qu’il possède une marge de croissance significative pour l’avenir. Sa démocratisation croissante, la sollicitation des institutions et la perpétuelle innovation contribuent à sa métamorphose continue.

Pour ceux qui désirent gagner de l’argent en restant chez eux, je vous suggère de lire notre article sur La PLATEFORME DE FREELANCE COMEUP.

Conclusion

En définitive, les marchés des cryptomonnaies maintiennent probablement leur stabilité tarifaire. Bien que la tendance haussière de ce mois d’octobre donne un bel élan à court terme aux valeurs des cryptomonnaies, la réaction du marché face à de possibles nouvelles régulations ou un ralentissement économique déterminera véritablement l’orientation future de ce secteur.

Autres articles intéressants

Hibis Academy

Rejoignez notre blog pour en savoir plus sur le monde de la technologie blockchain, la cryptomonnaie, le NFT, et l'économie numérique. Nous partageons des actualités, et des revues sur des sujets liées à l'évolution de la cryptosphère

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page