LE PROCÈS DE RIPPLE CONTRE LA SEC SE TERMINE SUR UN ABANDON DES POURSUITES

La stratégie de la SEC consistant à tirer sur tout ce qui bouge commence enfin à gravement s’émousser. Après une longue impasse dans son procès, l’affaire Ripple contre la SEC fini par un abandon pur et dur des accusations du régulateur à l’encontre de la société crypto et de ses dirigeants.
La SEC Abandonne toute son attaque contre Ripple
Après le 1er verdict en faveur de la société Ripple, Garry Gensler et la SEC n’ont pas su se tenir perdants. Malheureusement pour eux, la procédure d’appel de la SEC a pris l’eau et s’est vue refusée par la juge. Pour rappel, la procédure de poursuite initiale qui opposait la SEC contre Ripple a débuté à cause d’une accusation de collecte illégale de fonds en raison de la vente de son jeton XRP en 2020.
Depuis, les démarches se sont succédés, les rencontres au tribunal n’ont pas tari et c’est cet été 2023 que la sentence tombe finalement du côté de l’exchange.
C’est dans la soirée du 19 Octobre 2023 que Stuart Alderoty, directeur juridique de Ripple Labs annonce enfin l’abandon de toutes les accusations qui portaient sur l’entreprise. Il rajoute d’ailleurs sur X :
« Le gendarme boursier américain a commis une erreur monumentale en attaquant personnellement les dirigeants de Ripple, et finalement, aujourd’hui, ils n’ont pas d’autres choix que de capituler et de rejeter toutes les accusations qui pesaient contre nos dirigeants »
The SEC made a serious mistake going after Brad & Chris personally – and now, they’ve capitulated, dismissing all charges against our executives. This is not a settlement. This is a surrender by the SEC. https://t.co/TOsG64ZdEx
— Stuart Alderoty (@s_alderoty) October 19, 2023
Avec cette annonce tant attendue, les utilisateurs se sont rapidement retournés pour revenir auprès de la marque. Entre la matinée d’hier et la soirée juste après cette annonce, c’est un bond de 15% que connaît la valeur du jeton XRP. En soit, un passage de 0.4778 $ à 0.5498 $.
Bien que la valeur soit déjà entrain de redescendre suite à la baisse d’euphorie, l’affaire Ripple contre la SEC aura quand même servie. En outre, au milieu d’autres affaires comme celle de la CFO de Ripple, elle a pu redonner un peu de médiatisation à Ripple Labs.