Actualités

Donald Trump atteint le statut de millionnaire grâce à la cryptomonnaie memecoin MAGA

Bien que l’on ait récemment appris que Donald Trump est résolument opposé à la MNBC (monnaie numérique de banque centrale), le 45ᵉ président des États-Unis continue de susciter l’attention dans le monde de la cryptomonnaie, de manière indirecte. Cette fois-ci, une somme importante de memecoin MAGA (TRUMP), sans aucun lien avec l’intéressé, aurait été transférée vers le portefeuille supposé de Donald Trump. Donald Trump était déjà en possession d’ethers et de cryptomonnaies grâce à ses NFT

Avant d’aborder l’anecdote amusante du jour, il est important de rappeler que le 45e président des États-Unis évolue depuis un certain temps dans le monde de la cryptomonnaie. En effet, bien qu’il se soit contenté de vendre les droits liés à son image et à sa marque, Donald Trump a été au cœur de plusieurs émissions de NFT (tokens non fongibles) depuis décembre 2022.

Voir aussi : BINANCE FACE À LA SEC : LE DÉBUT DES PLAIDOIRIES A DÉBUTÉ

Il semblerait également que Donald Trump détienne une quantité totale d’environ 2,7 millions de cryptomonnaies, selon des portefeuilles Ethereum (ETH) et Polygon (MATIC) identifiés par Arkham Intelligence.

Le memecoin MAGA ($TRUMP) a même permis à cet homme d’affaires immobilier de devenir une fois de plus millionnaire grâce à ce curieux jeton. Pourtant, l’ancien président semble avoir reçu cette cryptomonnaie de manière non sollicitée de la part des fondateurs de ce memecoin, qui cherchaient probablement à se faire de la publicité facile en exploitant la notoriété de cette figure politique.

LE 45ᵉ PRÉSIDENT DES ÉTATS-UNIS A PLUS D’UN MILLION DE DOLLARS EN MEMECOIN MAGA

D’après l’adresse du portefeuille présumé de Donald Trump identifiée par Arkham Intelligence, l’ancien président détiendrait environ 579 300 unités de TRUMP. Avec la forte augmentation de la valeur de ce memecoin au moment de la rédaction de ces lignes (dépassant les 2 dollars et quelques cents), cela équivaut à près de 1,2 million de dollars.

memecoin MAGA

Bien que cela n’atteigne pas tout à fait les 1,5 million de dollars en ethers (ETH et WETH), c’est une somme considérable pour un don non sollicité ! Cependant, dans le cas du jeton TRUMP, cette valeur demeure assez théorique. En effet, la faible liquidité de ce type de memecoin entraîne généralement des fluctuations importantes des prix, tant à la hausse qu’à la baisse.

En tout cas, le memecoin MAGA se trouve, pour l’instant, dans la phase haussière de son probable Pump&Dump. Le token TRUMP a enregistré une hausse de plus de +756% au cours des 14 derniers jours, selon les données de CoinGecko en date du 24 janvier 2024. La victoire écrasante du candidat aux primaires républicaines de l’Iowa lors des élections présidentielles américaines de 2024 expliquerait en partie cet engouement spéculatif pour tout ce qui semble, de près ou de loin, être lié au « N°45 » (qui pourrait également devenir le 47ᵉ président des États-Unis).

memecoin MAGA

Sans aborder directement le sujet des cryptomonnaies depuis un certain temps, Donald Trump parvient néanmoins à faire régulièrement surface dans les actualités du secteur. À la fin de l’année dernière, il a été révélé, par exemple, que l’ancien président était l’objet de l’animosité de Sam Bankman-Fried, fondateur de FTX (actuellement en prison), qui affirmait être prêt à dépenser 5 milliards de dollars pour empêcher la réélection de Trump à la présidence des États-Unis en 2024.

Autres articles

Hibis Academy

Rejoignez notre blog pour en savoir plus sur le monde de la technologie blockchain, la cryptomonnaie, le NFT, et l'économie numérique. Nous partageons des actualités, et des revues sur des sujets liées à l'évolution de la cryptosphère

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page