Actualités

EDX MARKET L’EXCHANGE CRYPTO DU FUTUR

Avec les problèmes qui surviennent à divers endroits du monde pour les autres exchanges (Binance est poursuivie en Amérique et en Europe, l’affaire entre la SEC et Coinbase), l’on pourrait s’attendre à un recul de l’activité des entreprises de crypto-monnaie. Au contraire, avec la baisse de forme de certains géants, de plus petites plateformes tentent de se démarquer. C’est notamment le cas ici d’EDX market.

En effet, EDX market est un tout nouveau dans le marché de la crypto-monnaie, des transactions cryptographiques. Cependant, bien qu’il soit nouveau, il possède déjà un palmarès non négligeable à son actif. En outre, ce nouvel exchange est soutenu par des mastodontes du marché financier. Citadel Securities, Charles Schwab, et Fidelity Investments ; des grands noms parmi les institutions financières lui tiennent déjà la main.

Lancement d’EDX market sur le marché crypto

Dans la journée du 21 Juin, hier en occurrence, la société d’EDX market a officiellement marqué le lancement de son aventure dans l’industrie crypto. La première résolution sur le marché de cette nouvelle plateforme sera d’introduire son service EDX Clearing.

EDX Clearing sera en quelque sorte un intermédiaire, une chambre de compensation qui aura pour vocation de régler les transactions sur la plateforme. Le système présenté ici sera, peut-être pas pour plaire à tout le monde, un système « non dépositaire ». L’objectif étant de permettre une meilleure jouabilité des tarifs sur le marché. En plus de ça, ce service devrait offrir aux utilisateurs une efficacité plus qu’optimale sur le réseau, ainsi qu’une meilleure couverture des risques.

La plateforme EDX market est encore en pleine construction et a besoin d’un grand soutien des hautes sphères. À cet effet, de gros investisseurs ont déjà décidé de mettre une pierre à l’édifice en apportant leur soutien financier. Nous parlons notamment ici de DV Crypto, Global Trading Strategies, GSR Markets, Hudson River Trading, Miami International Holdings, Paradigm, Sequoia Capital et Virtu Financial.

De plus, l’exchange d’EDX apprend des erreurs de ses prédécesseurs. En outre, elle se place sur du trading d’actifs numériques non indexé par les mesures de la SEC. EDX se dit un exchange « non dépositaire » pour fournir des services aux institutions financières qui veulent se lancer dans les actifs numériques. Pour faire court, elle ne dispose d’aucun jeton en sa disposition contrairement à un autre exchange comme Coinbase. EDX market sera plus comme un canal qui permettra aux tokens de circuler entre les entreprises.

Nous allons conclure ici sur une déclaration du PDG d’EDX, Jamil Nazarali,

« la capacité d’EDX à attirer de nouveaux investisseurs et partenaires face aux vents contraires du secteur démontre la force de notre plateforme et la demande d’un marché de crypto-monnaie sûr et conforme »

Hibis Academy

Rejoignez notre blog pour en savoir plus sur le monde de la technologie blockchain, la cryptomonnaie, le NFT, et l'économie numérique. Nous partageons des actualités, et des revues sur des sujets liées à l'évolution de la cryptosphère

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page