LA SEC GARDE UN SILENCE TOTAL FACE À LA DEMANDE DE RÉGLEMENTATION DE COIMBASE

La SEC et Coinbase ne cessent de faire parler d’eux. Cette fois-ci, Coinbase accuse le régulateur de garder le silence face à leur demande de réglementation.
Conflit entre la SEC et Coinbase
On se souvient qu’il y a de cela quelques jours, la SEC a lancé une attaque sur Coinbase pour violation de valeurs mobilières; lui reprochant de fonctionner comme un courtier en proposant les services de compensation et de Crypto actifs. En d’autre terme, le chef d’accusation contre Coinbase portait sur la non déclaration de sa place boursière
La SEC reproche à l’exchange d’agir comme un courtier, de proposer des services de compensation et des crypto-actifs. La plateforme exécuterait donc ces 03 fonctions sans être déclarée.
La sec ne se montre pas coopérative
Après l’altercation entre la SEC et coinbase, ce dernier a immédiatement engagé la démarche pour se mettre en règle. Selon la décision de justice, la SEC devrait fournir à l’exchange les éléments de réponse qui lui permettront de progresser dans sa procédure de régulation. Ces questions avaient été posées par la cour d’appel des USA. Mais il semblerait que la SEC ait décidé de garder le silence dans un premier temps. L’avocat principal de Coinbase, Brian Armstrong avait déposé à ce sujet une lettre devant la cour, faisant mention du silence destructeur de la SEC. Celui-ci n’a pas hésité à faire la déclaration suivante
« Lorsqu’il a été ordonné par cette Cour de remédier à l’incohérence flagrante entre sa position litigieuse et ses actions et déclarations ailleurs, la SEC n’a pas donné de réponses directes et répète à la place ses éléments de langage. »
La SEC a donc demandé un délai supplémentaire pour répondre. Sachant qu’il disposait de 120 jours pour fournir des éléments de réponse mais Coinbase trouve que cette échéance est trop longue et voudrais voir cette période réduite de 60 jours.
Un commentaire