Actualités

La hausse du prix de la cryptomonnaie Solana est motivée par Coinbase

Hausse du prix de la cryptomonnaie Solana ! Les données fournies par Kaiko, une entreprise de recherche en cryptomonnaie basée à Paris, mettent en lumière un aspect essentiel derrière la récente hausse significative de SOL, la cryptomonnaie de la blockchain Solana. Au cours des deux dernières semaines, SOL a enregistré une augmentation de plus de 50 %, et le mois précédent, une augmentation de près de 70 %. Ces données révèlent que Coinbase, la principale plateforme d’échange de cryptomonnaie basée aux États-Unis, joue un rôle majeur dans cette croissance de l’altcoin.

Le rôle de Coinbase dans l’essor du prix de Solana

Depuis le 25 octobre, le volume cumulé delta (CVD) de SOL a connu une augmentation d’environ 1 million de dollars sur Coinbase, indiquant un afflux net de capitaux. Bien que le CVD soit devenu positif sur Binance et Kraken en début de semaine, il est resté négatif et en baisse sur Upbit, une plateforme d’échange de cryptomonnaie basée en Corée du Sud, au cours des deux dernières semaines.

La métrique CVD exprime la différence nette entre les volumes d’achat et de vente au fil du temps, reflétant ainsi l’ensemble des pressions haussières et baissières sur le marché. Des valeurs positives indiquent un excès de volume d’achat, tandis que des valeurs négatives signalent un manque de volume d’achat.

hausse du prix de la cryptomonnaie Solana

D’après l’analyste de chez Kaiko, Riyad Carey, il ressort que la taille médiane des ordres sur Coinbase est significativement plus élevée que sur d’autres plateformes d’échange de cryptomonnaie. Cette observation suggère que les investisseurs institutionnels manifestent un intérêt plus marqué pour l’achat de SOL par le biais de Coinbase, par opposition aux investisseurs individuels.

La prédominance de Coinbase sur le marché SOL est mise en avant à la suite de la publication d’un rapport par la société de gestion d’actifs VanEck, exposant un scénario optimiste susceptible de propulser le prix de l’altcoin à 3 200 $ d’ici 2030. La prévision haussière de VanEck repose sur l’idée que Solana deviendrait la principale plateforme d’hébergement de blockchain, réunissant plus de 100 millions d’utilisateurs.

Les données en chaîne ne prennent pas en charge l’augmentation des prix

Néanmoins, les récentes hausses de prix du SOL n’ont pas encore entraîné l’accroissement anticipé de l’activité en chaîne. D’après DefiLlama, la valeur totale des actifs verrouillés dans les protocoles de finance décentralisée (DeFi) basés sur Solana est passée de 12,03 millions de SOL à 10,23 millions de SOL au cours des deux dernières semaines, atteignant ainsi son niveau le plus bas depuis avril 2021. Bien que la TVL (Total Value Locked) soit une mesure sujette à controverse, elle reste largement utilisée pour évaluer l’utilisation des contrats intelligents.

hausse du prix de la cryptomonnaie Solana

L’expert en blockchain, Patrick Scott, a souligné que, sur son propre compte, il a observé une hausse du volume des échanges décentralisés (DEX) opérant sur Solana, ainsi qu’une augmentation du nombre d’adresses de portefeuille actives sur le réseau. Toutefois, il estime que ces accroissements ne sont pas suffisants pour justifier la montée des prix.

 

FIN

Hibis Academy

Rejoignez notre blog pour en savoir plus sur le monde de la technologie blockchain, la cryptomonnaie, le NFT, et l'économie numérique. Nous partageons des actualités, et des revues sur des sujets liées à l'évolution de la cryptosphère

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page