Actualités

Gemini s’apprête à rembourser plus d’un milliard de dollars aux clients du programme Earn.

À la suite d’un accord passé avec le NYDFS, Gemini s’apprête à rembourser 1,1 milliard de dollars à ses clients du programme Earn. Cette restitution s’inscrit dans le cadre de la procédure de faillite de Genesis, et comprend également une pénalité de 37 millions de dollars.

Gemini va rembourser 1,1 milliard de dollars à ses clients du programme Earn

Un accord a été conclu entre Gemini et le Département des services financiers de New York (NYDFS). Suite à cet accord, l’autorité a annoncé que la société s’engageait à rembourser au minimum 1,1 milliard de dollars aux utilisateurs affectés par le programme Earn. Cette mesure intervient dans le cadre de la faillite de Genesis. Parallèlement, Gemini devra également verser une somme de 40 millions de dollars au profit des victimes du programme.

De cette manière, les victimes du programme Earn pourraient éventuellement récupérer leurs fonds perdus dans un délai de 2 mois. De plus, les remboursements seront effectués sous la forme des mêmes actifs perdus.

« Si vous aviez prêté 1 BTC au programme Earn, vous recevriez 1 BTC en retour selon l’accord conclu. […] Nous restituerons plus de 1,8 milliard de dollars de valeur », affirme l’entreprise sur X.

Une amende de 37 millions de dollars

Cameron et Tyler Winklevoss, les frères jumeaux fondateurs de Gemini, se verront également infliger une amende de 37 millions de dollars par le NYDFS. Cette sanction découle de négligences ayant « mis en danger la sécurité et la stabilité de l’entreprise ». Le NYDFS surveille de près cette affaire et a averti que des mesures supplémentaires pourraient être prises en cas de non-respect des obligations de l’accord.

« Gemini n’a pas exercé la diligence raisonnable envers un tiers non réglementé, qui a par la suite été accusé de fraude massive, causant préjudice aux clients du programme Earn qui se sont retrouvés soudainement incapables d’accéder à leurs actifs après la débâcle financière de Genesis Global Capital », déclare Adrienne Harris, surintendante du NYDFS.

De son côté, Gemini a exprimé publiquement sa gratitude envers le NYDFS pour « son rôle dans cet accord, qui permettra d’offrir un remboursement coin-to-coin aux utilisateurs du programme Earn. »

Sources : Gemini sur X.

Autres articles

Hibis Academy

Rejoignez notre blog pour en savoir plus sur le monde de la technologie blockchain, la cryptomonnaie, le NFT, et l'économie numérique. Nous partageons des actualités, et des revues sur des sujets liées à l'évolution de la cryptosphère

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page