Actualités

C’EST LA CATASTROPHE !!! BINANCE FERME SES PORTES AU ROYAUME-UNI

La conquête de l’Europe par Binance est en train de virer au cauchemar. Même s’il est vrai que l’exchange est régulé dans quelques pays d’Europe avec ses filiales comme Binance France, Binance Italie, Espagne, Pologne et même Suède, il n’en demeure pas moins que la plateforme est en guerre depuis quelques semaines avec plusieurs régulateurs financiers dans le monde. Il y’a d’abord eu son retrait du Chypre, puis la turbulence entre la SEC et Binance. Aussi, il y’a quelques jours, binance fermait ses services crypto aux Pays-Bas à cause du refus de la licence des fournisseurs de services d’actifs virtuels (VASP). Aujourd’hui, un rapport vient d’être publié stipulant que Binance Royaume-Uni quitte également le marché.

Que s’est-il vraiment passé avec Binance Royaume-Uni ?

Rappelons que depuis 2021, Binance avait déjà des problèmes avec le régulateur anglais. Celui-ci lui avait ordonné d’arrêter toutes activités sur son territoire. Après de nombreuses négociations administratives visant à améliorer les rapports entre les deux parties, Binance Royaume-Uni avait tout de même repris timidement en s’enregistrant déjà auprès de la FCA (Financial Conduct Authority). Mais selon le rapport publié aujourd’hui, les choses se sont dégradées de plus belles pour Binance Royaume-Uni.

La BML (Binance Markets Limited) a officiellement annulé son autorisation auprès de la FCA. Celui-ci étant le principal régulateur anglais.

L’objectif principal de Binance depuis 2020 était d’établir une entreprise réglementée au Royaume-Uni et visiblement, cela n’a pas fonctionné.

Il est tout de même important de préciser que cette décision n’a aucun impact sur les activités opérationnelles de Binance car la BML n’a en réalité jamais démarrée ses activités. Toutefois, cette situation ouvre le débat de la réglementation des crypto-monnaies au Royaume-Uni.

Hibis Academy

Rejoignez notre blog pour en savoir plus sur le monde de la technologie blockchain, la cryptomonnaie, le NFT, et l'économie numérique. Nous partageons des actualités, et des revues sur des sujets liées à l'évolution de la cryptosphère

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page