Actualités

NOUVELLE LOI DU CONGRÈS AMÉRICAIN POUR LICENCIER GARY GENSLER, LE PATRON DE LA SEC

La SEC bientôt sans leader?

Dans la matinée de Lundi 12 Juin, l’un des membres du Congrès américain, Warren Davidson a déposé une nouvelle loi assez extravagante pour dire. Son projet de loi, la « SEC Stabilization Act » vise à permettre une nouvelle orientation pour le régulateur, la Securities and Exchange Commission (SEC). Celui-ci vise d’ailleurs principalement à licencier Gary Gensler, l’actuel patron de l’organe de régulation. Selon Warren, cette démarche viserait à protéger les marchés contre un « président tyrannique ».

Vous vous en doutez surement, mais cette loi vient pour arrêter la chasse aux sorcières lancée par la SEC depuis quelques temps. En effet, la SEC a beaucoup fait parler d’elle dernièrement avec Binance poursuivie par ses services et l’attaque sur Coinbase. Le régulateur est fin prêt à en découdre avec tous les exchanges crypto présent sur sa route. Le régulateur, ou juste son président en fait, aurait exagéré aux yeux de Warren Davidson.

Licencier Gary Gensler serait pour le bien du marché des crypto-monnaies

En outre, Warren affirme dans son  tweet qu’ « il est temps de procéder à une vraie réforme ». Comme quoi, la protection des marchés et des intérêts des USA doit inexorablement passer par le fait de licencier Gary Gensler.

N’oublions pas que le marché des crypto-monnaies (Bitcoin, Ethereum, Cardano, Solana, etc.) est en pleine expansion. Beaucoup d’autres nations comme la Chine, le Japon et même l’UE montrent déjà une certaine forme d’intérêt pour la crypto-sphère. Cela pourrait alors miner le développement du secteur en Amérique si la SEC continuait de répandre autant de restriction sur les exchanges.

Le projet de loi proposé ici, la SEC Stabilization Act fera office de test pour l’environnement crypto des États-Unis. Elle testera non seulement les mesures prises par la SEC, mais aussi les capacités de son président Gensler. De quoi mettre toutes les chances du côté américain si d’aventure l’industrie crypto devait réellement décoller dans le monde.

Nous terminerons par cette déclaration du membre du congrès : « Il est temps de procéder à une véritable réforme et de licencier Gary Gensler en tant que président de la SEC. À l’inverse, l’appel à un changement de leadership a été constant. Plus précisément en raison de la préoccupation concernant la façon dont les actions de la SEC pourraient affecter l’industrie. Par la suite, cela éloigne le développement des actifs numériques des États-Unis »

Source : Watcher.guru

Hibis Academy

Rejoignez notre blog pour en savoir plus sur le monde de la technologie blockchain, la cryptomonnaie, le NFT, et l'économie numérique. Nous partageons des actualités, et des revues sur des sujets liées à l'évolution de la cryptosphère

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page