Actualités

BINANCE  ARRÊTE  SES SERVICES CRYPTO AUX PAYS-BAS

C’est le tsunami chez  Binance depuis quelques semaines. Avec les soucis liés à la régulation entre la SEC et Binance (Binance est poursuivie par la SEC pour blanchiment d’argent), l’entreprise déclare maintenant l’arrêt de ses services crypto aux Pays-Bas. Il s’avère que l’exchange ait du pain sur la planche.

La  nouvelle bouleverse les investisseurs crypto de partout dans le monde et en particulier ceux bénéficiant de ces services crypto aux Pays-Bas. C’est encore d’autant plus choquant que celle-ci a été annoncée tout récemment sur le Twitter de la compagnie :

« Nous avons le regret d’annoncer que Binance quitte le marché néerlandais. Avec effet immédiat, aucun nouvel utilisateur résidant aux Pays-Bas ne sera accepté”, a écrit la bourse dans un communiqué »

Les services crypto aux Pays-Bas se font désertés par Binance

En effet, Binance a  annoncé ce matin l’arrêt de ses activités crypto aux Pays Bas. Cela car il n’a pas pu obtenir, auprès du régulateur néerlandais,  la licence des fournisseurs des services d’actifs virtuels (la VASP). Il déclare d’ailleurs ne plus accepter les nouveaux utilisateurs résidents sur le territoire néerlandais à partir du 16 juin. Par ailleurs, les utilisateurs existants déjà sur la plateforme ne pourront retirer leur fond qu’à partir du 17 juillet 2023. Comme quoi, l’arrêt des services crypto aux Pays-Bas sera vraiment effectif pour l’exchange.

Rappelons tout de même que, lorsque Binance a décidé de se lancer dans sa conquête européenne, il a obtenu assez facilement l’accès réglementaire dans certains pays  du continent. Nous parlons ici de pays tels que la Suède, l’Italie, la France, la Lituanie, etc.

Par contre, les rapports entre Binance et les Pays-Bas ont toujours été tendus. Pas plus tard que l’année dernière, la banque centrale néerlandaise avait attaqué Binance en justice. L’exchange a été condamné à une amende de 3,4 millions de dollars. Cela pour avoir déployé ses activités dans le pays sans enregistrement. Ce n’est donc pas une surprise que la procédure d’obtention du VASPN ait échoué.

Hibis Academy

Rejoignez notre blog pour en savoir plus sur le monde de la technologie blockchain, la cryptomonnaie, le NFT, et l'économie numérique. Nous partageons des actualités, et des revues sur des sujets liées à l'évolution de la cryptosphère

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page