Actualités

LA SEC REPORTE UNE NOUVELLE FOIS SA DÉCISION CONCERNANT L’ETF ETHEREUM DE GRAYSCALE

ETF etherium ! Si l’approbation des ETF Bitcoin au comptant est assimilée à une course, la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis représente une barrière de départ qui persiste à rester fermée, retardant ainsi l’entrée des participants. Cette situation a entraîné des reports répétés, aboutissant à la considération d’une date limite officielle début de l’année prochaine. Manifestement, ces hésitations réglementaires ne font pas exception pour les ETF Ethereum au comptant, car la version de Grayscale vient d’être différée jusqu’au 25 janvier, sans garantie d’approbation.

GRAYSCALE : LA SEC DEMANDE UNE EXTENSION DE DÉLAI (ENCORE)

Cette information n’est finalement guère étonnante. La Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis vient de différer sa décision concernant l’ETF Ethereum au comptant proposé par le gestionnaire crypto Grayscale. Il semble que la constance du rejet devienne la caractéristique prédominante dans ce domaine.

« Le Conseil estime opportun de prolonger le délai afin de disposer d’un laps de temps adéquat pour examiner la modification de la règle proposée ainsi que les questions soulevées à cet égard. Par conséquent, la Commission fixe le 25 janvier 2024 comme date butoir à laquelle elle devra soit approuver, soit désapprouver, soit entamer des procédures pour décider de la désapprobation du projet proposé. »

Sec.

Une compétition en parallèle à celle des ETF Bitcoin au comptant a récemment vu l’entrée en lice du géant BlackRock avec un véhicule financier spécialement conçu pour Ethereum. Cependant, il semble évident que rien ne se concrétisera avant le mois de janvier de l’année prochaine, au minimum.

ETF etherium

JANVIER 2024 SERA LE MOIS DES APPROBATIONS EN MASSE

Cependant, cette nouvelle prolongation pourrait presque être interprétée comme une lueur d’espoir. Du moins, c’est l’impression qui se dégage du côté des observateurs attentifs de cette série pleine de rebondissements, dont le scénario est écrit en temps réel par la SEC. En effet, le régulateur a de nouveau fixé le mois de janvier comme une date potentiellement cruciale.

« Actualisation : conformément aux attentes, le dépôt de la fiducie Ethereum de Grayscale vient d’être différé. Sa date prévue était le 6/12/23, donc ce retard est tout à fait conforme aux prévisions. »

De toute évidence, les récents pourparlers de la société Grayscale avec la Securities and Exchange Commission (SEC) ne parviennent pas à accélérer le processus laborieux en cours. Dans ce cas particulier, il s’agit d’une « simple » conversion d’un produit lancé en 2019, enregistré auprès de la SEC en 2020, similaire à son GBTC dédié au Bitcoin.

La SEC des États-Unis semble ainsi maintenir sa position de différer l’approbation des ETF au comptant à l’année prochaine. Cela pourrait-il être interprété comme le signe d’une série d’approbations imminentes ? Les experts du domaine affichent un certain espoir à cet égard. Cependant, il faut prendre en compte la capacité du très politique Gary Gensler à déjouer les attentes. Le rendez-vous est donc fixé à 2024.

Hibis Academy

Rejoignez notre blog pour en savoir plus sur le monde de la technologie blockchain, la cryptomonnaie, le NFT, et l'économie numérique. Nous partageons des actualités, et des revues sur des sujets liées à l'évolution de la cryptosphère

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page