LE RÉGULATEUR DE NEW YORK SOUMET UNE ALTERNATIVE POUR LA CRYPTO

Les États des USA ne disposent pas toujours de la même vision concernant chaque point de décision. En ce qui concerne la question des crypto-monnaies, le point de rupture est encore plus fort entre ceux désirant l’adopter et ceux voulant l’exclure. Le département des services financiers de New York (le NYDFS), tout comme les législateurs de Caroline du Nord demandent plus de mesures réglementaires sur la crypto. En outre, ils ne veulent pas l’interdire. Ils essaient d’en faire une source fiable du développement de leur communauté économique.
Le régulateur de New York compte monter une liste verte de l’industrie crypto
Ce 18 Septembre, la NYDFS a publié un avis à propos de la proposition de la surintendante Adrienne Harris. Ce dernier fait mention de nouvelles propositions que l’État de New York pourrait suivre en matière de crypto. Il y est fait la proposition de procédures novatrices en ce qui concerne l’inscription et la radiation de nouveaux jetons sur la liste verte de l’organisation. Des normes centrées sur les risques liés au blanchiment d’argent, au financement illégal, et à la réglementation défaillante y sont pris en compte.
NEW: Superintendent Harris Announces Update on Two-Year Transformational Initiative to Strengthen NYDFS’ Nation Leading #VirtualCurrency Oversight.
More: https://t.co/llh9K3dM13 pic.twitter.com/nOJvfuel00
— NYDFS (@NYDFS) September 18, 2023
Autour de ce genre d’initiative, la NYDFS vise à se stabiliser en tant que leader parmi les régulateurs du pays. Elle veut pouvoir suivre avec assiduité l’entièreté du secteur des crypto-monnaies, protéger les investisseurs et assurer les bonnes sanctions sur tous les acteurs frauduleux du marché.
« En moins de deux ans, nous avons constitué une équipe de plus de soixante professionnels expérimentés, créé et amélioré des mesures de protection des consommateurs et du secteur, et collaboré avec des décideurs politiques du monde entier. »
La liste verte de la DFS comprend une mesure non seulement des crypto-monnaies, mais aussi des entreprises cryptos. Lors de la publication de la liste, l’on pouvait notamment déjà voir le Bitcoin, l’Ethereum, et quelques stablecoins comme celles de Paypal et de Gemini.
En plus, le régulateur de New York permet aux citoyens une certaine liberté de regard sur cette liste verte crypto. Ces derniers pourront évidemment la consulter, mais pourront aussi poser leurs critiques. La période laissée par l’agence de New York pour recevoir les avis s’étendant jusqu’au 20 Octobre.