Actualités

PAYPAL USD LE STABLECOIN DU GÉANT DES PAIEMENTS

L'entreprise de paiement Paypal lance son propre stablecoin, le PYUSD

Paypal, le géant de l’industrie des paiements à travers le monde n’est plus à présenter. L’entreprise a toujours œuvré pour offrir un service de qualité à ses nombreux utilisateurs à travers le monde, à travers ses différents choix de services de qualité. Récemment, l’annonce est déjà tombée sur le fait que Paypal soutient la démarche de popularisation des crypto-monnaies à travers le monde. Cette fois, ils s’y lancent eux-mêmes en créant leur propre stablecoin, le Paypal USD (PYUSD).

Le Paypal USD, le tout premier stablecoin d’une entreprise financière

En effet, beaucoup de stablecoins ont déjà été créé jusque-là par diverses entreprises (USDA de Cardano, USDT de Tether, TCNH de Tron, …). Mais force est de constater qu’aucune de ces entreprises n’est, à la base, une entreprise purement financière. Paypal, avec son PYUSD serait donc la première du genre à se lancer.

En outre, cela reste possible grâce à sa collaboration avec Paxos Trust, une entreprise de services financiers basée à New York. Cette monnaie numérique est non seulement adossée sur le dollar américain, mais fait également usage de la blockchain Ethereum. De quoi donner une double garantie d’usage aux derniers détracteurs qui voudraient s’indigner.

Ainsi, le PYUSD sera extrêmement liquide de par les possibilités de change,

  • Sur le marché classique, l’échange par du dollar sera simplifié,
  • Les transactions sur le marché crypto avec d’autres actifs numériques (Bitcoin, Ethereum, …) sera également possible.

De plus, il sera largement possible de continuer les anciennes transactions inter-plateformes que Paypal proposait déjà. Comme quoi, cela reste une avancée majeure non seulement pour le marché cryptographique, mais aussi pour le marché financier.

À cet effet, le PDG de Paypal, Dan Schulman exprime son désir de participer, par cette innovation, au développement et à l’incrémentation du secteur des paiements numériques.

Le Paypal USD sera bientôt mis à la disposition des clients américains de la plateforme. Cette nouvelle, loin de rencontrer de vives oppositions, semble ravir plusieurs sphères de pouvoirs dans le pays.

Cette annonce n’est cependant pas revigorante uniquement pour les crypto-enthousiastes. Cela étant donné que même l’action Paypal a fait un bon non négligeable de 1,6% juste après.

Par ailleurs, Paypal tient à garder une certaine forme de transparence vis-à-vis de sa nouvelle révolution. Des rapports détaillés sur les fonds soutenants le stablecoin seront donc fournis et rendu public dès septembre 2023.

Hibis Academy

Rejoignez notre blog pour en savoir plus sur le monde de la technologie blockchain, la cryptomonnaie, le NFT, et l'économie numérique. Nous partageons des actualités, et des revues sur des sujets liées à l'évolution de la cryptosphère

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page