Actualités

LES PRÉDICTIONS FOLLES DE BITWISE POUR 2024 SUR LE BITCOIN

Les prédictions de bitwise ! Pour célébrer la fin de l’année et s’amuser un peu, l’équipe de Bitwise a eu une idée originale : se rassembler et imaginer ce qui pourrait se produire l’année prochaine dans le monde dynamique de la cryptomonnaie et du Web3. Les spécialistes de l’équipe ont émis des prédictions sur les prix, l’avenir d’Ethereum, l’intelligence artificielle, la tokenisation des actifs financiers, les ETF Bitcoin au comptant, et tous les sujets qui ont agité l’écosystème en 2023 seront de retour en 2024.

On murmure même que Taylor Swift et les NFT pourraient être au centre de l’attention ! En cette période festive, prenons le temps de nous détendre et de profiter ensemble de ces prédictions qui semblent peut-être farfelues, mais qui pourraient bien réserver quelques surprises.

QUAND IL EST QUESTION D’ARGENT, DE PRIX DU BITCOIN ET DE REVENUS

Tout ce qui va suivre est basé sur les prévisions de professionnels de la finance, mais cela ne constitue en aucun cas un conseil en investissement. Nous sommes d’accord ?

Commençons immédiatement par aborder le sujet qui passionne tout le monde, à savoir le prix du Bitcoin en 2024. Selon la boule de cristal utilisée par les équipes de Bitwise à San Francisco, un BTC dépassant les 80 000 dollars a été aperçu. Selon eux, le calcul est simple : avec l’approbation des ETF Bitcoin au comptant, la demande explosera simultanément à la réduction de l’offre de nouveaux jetons due au halving. Le reste n’est que mathématiques et application de la loi ancestrale du commerce !

La hausse du prix de l’actif crypto principal entraînera inévitablement un mouvement haussier général, permettant à Coinbase de doubler ses revenus en 2024. Simple. Basique. En parlant de revenus, ceux du réseau Ethereum devraient également doubler et pourraient même atteindre les 5 milliards de dollars. La raison ? L’augmentation inévitable du nombre d’applications et d’utilisations qui émergeront en 2024 grâce à la prochaine mise à jour du système, baptisée EIP-4844, qui fera chuter les frais de réseau.

LÀ OÙ IL EST QUESTION DE STABLECOIN, DE RWA ET D’IA

Assez parlé d’argent, penchons-nous maintenant sur la technologie, car c’est bien pour cela que nous sommes tous réunis ici, n’est-ce pas ? Les experts de chez Bitwise envisagent que 2024 pourrait marquer l’avènement de plusieurs technologies en plein essor dans les coulisses de la finance numérique. Tout d’abord, les projecteurs sont braqués sur les stablecoins et leur utilisation croissante. Ces cryptomonnaies indexées sur des devises telles que le dollar ou l’euro gagnent en popularité, et leur volume global pourrait même surpasser celui du géant des paiements, Visa.

Rien que ça ! Ensuite, toujours à la frontière entre la finance traditionnelle (TradFi) et le Web3, la prochaine prédiction concerne JP Morgan, qui pourrait lancer un fonds dédié aux Real World Assets (RWA). Leurs expérimentations tout au long de l’année sur cette tokenisation ne sont d’ailleurs un secret pour personne.

Un autre domaine très en vogue et tendance est celui de l’Intelligence Artificielle (IA), plus précisément les nouveaux assistants semi-autonomes qui se développent progressivement et pourraient bientôt envahir nos foyers et nos vies. Nos visionnaires du jour imaginent que, pour accroître leur autonomie, il serait logique qu’ils soient en mesure de payer des services et des prestations de manière autonome. Et quelle serait la meilleure monnaie d’Internet selon vous ?

Laissez-les-moi en commentaire.

Autres articles

Hibis Academy

Rejoignez notre blog pour en savoir plus sur le monde de la technologie blockchain, la cryptomonnaie, le NFT, et l'économie numérique. Nous partageons des actualités, et des revues sur des sujets liées à l'évolution de la cryptosphère

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page