Actualités

03 CRYPTO NEWS QU’IL NE FALLAIT PAS MANQUER CETTE SEMAINE

Accord entre Hong Kong et les Émirats Arabes Unis sur l’industrie crypto

La première crypto news qu’il ne fallait pas rater cette semaine concerne le marché de la monnaie numérique asiatique. L’autorité monétaire de Hong Kong a récemment passé un accord avec la banque centrale des Émirats Arabes Unis. L’accord, qui a eu lieu lors d’une réunion bilatérale ce lundi 29 Mai s’annonce très bénéfique pour les deux économies. En effet, celui-ci vise à augmenter leur niveau de régulation sur la fintech, la réglementation financière, ainsi que les actifs numériques.

crypto news Hong Kong s'associe aux Emirates Arabes Unis

En outre, la CBUAE (Banque centrale des Émirats arabes unis) passe cet accord avec la HKMA (Autorité monétaire de Hong Kong), afin de démontrer une certaine vision. La vision d’intégration et de renforcement dans le développement et la réglementation de la crypto-monnaie. Au terme de cette réunion, un organisme spécial et conjoint a été proposé. Celui-ci aura la tâche d’administrer le développement et guider les initiatives dans les domaines cryptographique et financier. Les missions premières restantes de suffisamment stimuler l’économie, réguler les marchés financiers et ainsi permettre une meilleure avancée technologique.

Les deux organismes admettent que le développement du Bitcoin et des autres crypto-monnaies dans le monde n’est plus à ignorer. Le but de l’accord étant de chacune se tenir au courant, et échanger les dernières données et connaissances sur le sujet. À cet égard, le gouverneur de la CBUAE, Mohamed Balama déclare :

« Nous sommes heureux d’avoir accueilli l’Autorité monétaire de Hong Kong et sa délégation aux Émirats arabes unis alors que nous cherchons à renforcer les relations solides de nos banques centrales. »

L’objectif final de cette réunion a, à première vue été atteint. Ceci étant donné qu’elle servait à explorer les possibilités qu’ont les entreprises des EAU sur les infrastructures financières d’Hong Kong. Comme quoi, la vision actuelle de la monnaie numérique sur le marché asiatique en séduit plus d’un.

Red bull s’associe à Mysten labs

La deuxième crypto news qu’il ne fallait pas rater cette semaine concerne le monde de la course automobile. Plus précisément, l’association entre Oracle Red bull Racing, l’équipe de Formule 1 et l’industrie crypto représentée par Mysten Labs. Après Mercedes Maschine (le NFT Mercedes), c’est à Red Bull de faire son entrée dans l’univers web3.

En outre, le 1er juin dernier, Sui (la blockchain de Mysten Labs) a annoncé ce nouveau partenariat intriguant. En effet, celui-ci vise, comme les autres du genre, à créer une meilleure singularité entre l’équipe de F1 et son public. Ce partenariat est fait pour « démontrer comment le web3 permet de créer des liens humains ».

Crypto news Red bull s'associe à Mysten Labs

Ce partenariat reste très intéressant étant donné qu’il permettra à tout fan de course automobile, et surtout aux fans de l’équipe, de mieux se rapprocher de l’environnement de course. Non seulement ça, mais cet accord survient également à un moment très opportun pour l’Oracle Red Bull Racing. Notamment, vu que ceci se passe juste avant le grand prix d’Espagne.

Notons que la période est également très opportune pour le Mysten Labs et sa blockchain Sui. Ceci étant donné qu’elle a officiellement été publié assez récemment contrairement à ses concurrents directs (Solana, Aptos). Cet accord vise à promulguer les deux entreprises, en offrant une meilleure expérience aux fans de Formule1 tout en permettant au public de découvrir Sui. Après tout, elle a été créée spécialement pour accueillir ce genre de projet décentralisé.

La Corée du Sud s’associe à Binance pour renforcer la surveillance cryptographique

La dernière crypto news de cet article concerne la Corée du Sud. Il y’a peu, l’Agence nationale de police du pays a convoqué une réunion avec les plus grandes bourses et gestionnaires de capitaux du pays. Parmi elles, figurait Binance, l’une des plus grandes bourses de crypto-monnaie du monde.

Le but de cette réunion d’urgence était claire, permettre une meilleure surveillance de la crypto-monnaie dans le pays.

En effet, le pays montre un attrait tout particulier pour la crypto-sphère et les habitants en raffolent. Se procurer des actifs numériques chez eux est même plutôt simple si l’on doit comparer le processus à d’autres régions du monde. Le trading de crypto est déjà un processus largement répandu à travers des banques sud-coréennes comme NH Nonghyup Bank (Bithumb et Coinone), Shinhan Bank (Korbit), ou encore K-bank (Upbit). Le gouvernement voit bien que les activités sur la blockchain intéressent fortement sa population et cherche donc ainsi à fournir un cadre meilleur pour tous.

La réunion visait à poser les bases de ce qui sera une coopération et une cohabitation entre l’univers cryptographique, et l’ordre public sud-coréen. Après tout, protéger les investisseurs, et stabiliser les activités du marché crypto pourraient également rapporter gros pour les autorités en place.

En prime, Binance s’est engagé à se conformer aux règlementations en vigueur dans le pays. L’agence a également mis en place tout un bureau de surveillance et de détection de possibles actes criminels. Ce bureau ayant pour rôle de détecter puis de transmettre aux autorités toute activité suspecte. Binance a aussi fourni aux agences gouvernementales, des formations sur le réseau afin de rendre l’Agence nationale de police plus compétente. Cela afin de lutter efficacement contre l’utilisation du réseau, et de la crypto-monnaie pour des activités illicites.

Hibis Academy

Rejoignez notre blog pour en savoir plus sur le monde de la technologie blockchain, la cryptomonnaie, le NFT, et l'économie numérique. Nous partageons des actualités, et des revues sur des sujets liées à l'évolution de la cryptosphère

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page