Actualités

DEUTSCHE TELEKOM DEVIENT UN VALIDATEUR SUR LE RÉSEAU POLYGON

Deutsche Telekom est une entreprise de télécommunication Allemande, et l’une des plus grandes d’Europe dans ce secteur. L’entreprise a récemment annoncé une nouvelle tout à fait surprenante, elle va rejoindre les validateurs du réseau Polygon. Son but, développer la technologie dans le domaine de la sécurité de réseau certes, mais aussi explorer de nouvelles sources de revenus. Selon l’entreprise, rejoindre le réseau Polygon, un layer 2 sur la blockchain Ethereum, est un bon point de convergence.

Deutsche Telekom veut améliorer la sécurité du réseau Polygon

Tout d’abord, rappelons que le réseau polygon est un réseau layer 2 qui opére sur la blockchain Ethereum. Il a été créé avec pour but de résoudre les quelques problèmes rencontrés sur son réseau mère. En outre, atténuer, si ce n’est éliminer les problèmes de scalabilité, ainsi que ceux liés aux coûts de transaction. Le réseau Polygon sert donc pour ainsi dire, de « base » de déploiement des dApps (Applications décentralisées) de manière plus efficace.

Maintenant, vous vous demandez surement où va intervenir l’entreprise Deutsche Telekom MMS dans ce processus. En effet, la société vise à intégrer le groupe restreint des 100 validateurs qui opèrent sur le réseau Polygon. Elle pourra alors pleinement exploiter un nœud du réseau, produire des blocs, enregistrer des points sur l’Ethereum Mainnet, ainsi que participer au consensus.

L’entreprise vise à notamment à s’implanter dans le développement de l’infrastructure web3 et en devenir un acteur majeur. Pour servir son objectif, Deutsche Telekom s’est déjà implanté comme validateur dans différents protocoles blockchain à travers les projets. Nous pouvons notamment citer Celo, Chainlink, Flow, etc.

La nouvelle vision de l’entreprise

L’entreprise est clairement entrain de composer une stratégie pour adopter et incorporer au plus vite la technologie web3 dans ses services. Sans compter les nombreux avantages que cela pourrait représenter du fait des caractéristiques de cette technologie, Dirk Röde (responsable du Blockchain Solutions Center) veut encore aller plus loin. En effet, il compte exploiter au maximum l’infrastructure réseau, pour permettre aux clients de l’entreprise un service particulier de staking. Il espère ainsi pouvoir mettre en place une stratégie de staking professionnel plus fiable, et de meilleure qualité.

À cet effet, Dirk déclare :

« L’écosystème Polygon est très convivial pour les développeurs et économes en ressources. Il est basé sur les normes de sécurité les plus élevées de l’écosystème Ethereum »

L’entrée d’une entreprise comme Deutsche Telekom MMS dans le domaine de la technologie blockchain montre une chose. Nous approchons d’une époque où la blockchain, la technologie web 3.0 et la crypto-monnaie ne seront plus uniquement pour les entreprises purement technologique. Ces secteurs pourraient bientôt devenir des leviers pour tous types d’activités à travers le monde.

Continuez de suivre l’actualité crypto à travers le monde en vous abonnant à notre blog. De nouveaux articles de manière quotidienne pour que vous soyez toujours au parfum des dernières nouvelles.

Hibis Academy

Rejoignez notre blog pour en savoir plus sur le monde de la technologie blockchain, la cryptomonnaie, le NFT, et l'économie numérique. Nous partageons des actualités, et des revues sur des sujets liées à l'évolution de la cryptosphère

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page