Crypto-monnaies

ACHETER LES BITCOINS EN AFRIQUE

La crypto monnaie prend de plus en plus de l’ampleur en Afrique. Malgré les interdictions juridiques dans certains pays et les arnaques multipliées de certaines plateformes, la demande en crypto monnaie est de plus en plus importantes. Selon une note d’information publiée récemment par le CNUCED, une agence des nations unies. Des proportions importantes des populations qui utilisent le plus viennent du Kenya (8,5%), puis de l’Afrique du Sud (7,1%) et du Nigeria (6,3%). Néanmoins l’Afrique francophone n’est pas en reste. Le Cameroun et la côte d’ivoire sont dans les tops 40 des pays africains qui utilisent le plus de crypto monnaie. Cela explique pourquoi la demande est davantage élevée. Dans cet article nous allons vous présenter 06 (six) plateformes sur lesquelles vous pouvez acheter de la crypto monnaie plus précisément acheter les bitcoins et le USTD.

 

1. LOCALBITCOIN

LocalBitcoin est l’une des premières plateformes de vente de bitcoin. Elle a été créée en 2012 par Monsieur Sébastien Sontag, le siège social est situé à Finlande. Concrètement c’est une plateforme d’échange de bitcoin Peer to Peer disponibles dans de nombreux pays et très utilisé en Afrique francophone. Pour avoir accès au service du site, il suffit juste de créer un compte sur via l’adresse localbitcoins.com. L’application est également disponible sur Play store. Le principe d’utilisation est simple. Après inscription, vous verrez des personnes dans votre localité qui proposent des bitcoins. Ensuite il suffit juste de les contacter pour négocier des détails de la vente.

2. BINANCE

La plateforme finance a été crée en 2017 par son fondateur Changpeng Zhao. C’est un portefeuille et une plateforme d’échange des crypto monnaies mondialement connue. Elle stocke sur ses plateformes plus 500 Crypto monnaies. L’inscription au site s’effectue via l’adresse binance.com. Une fois enregistré, il faut s’orienter vers l’onglet binance P2P. Le P2P est un marché de peer to peer où vous échangez directement vos crypto monnaies avec d’autres utilisateurs de binance. Le processus se fait en utilisant votre monnaie locale. Cela dit, binance se positionne comme intermédiaire entre le vendeur et l’acheteur, ce qui garantit un commerce sûr et équitable.

3. PAXFUL

Paxfull est une plateforme Peer to peer où les bitcoin peut se changer entre membres. C’est avant tout un programme d’entrepreneuriat international ou les aspirants professionnels de la crypto se consacrent à soutenir paxfull. Dun autre côté, des passionnés de crypto sont récompensés par paxfull au travers du marketing et des événements sociaux. Cette plateforme propose un service impeccable de portefeuille gratuit pour le bitcoin. L’une des fonctionnalités de ce service est de vous permettre d’envoyer des bitcoins à des portefeuilles de crypto-monnaies internes et externes. Le portefeuille paxfull est fonctionnel, sûr et facile à utiliser sur tous les appareils. Vous pouvez facilement gérer vos fonds et recharger directement au travers de la méthode peer-to-peer . Vous pouvez aussi envoyer ou recevoir des bitcoin en quelques clicks. Les cofondateurs de paxfull, Ray Youssef et Artur Schaback, se sont récemment rendus à Lagos, au Nigeria pour dévoiler le Centre éducatif PAXNaija à Abuja et une école primaire de l’Etat de Kaduna.

4. EJARA

Ejara est une entreprise basée à Douala, et fondée par la camerounaise Nelly Chatué-Diop. Elle a fait l’actualité fin 2021, lorsqu’elle a annoncé avoir mobilisé 2 millions $ seulement un an après sa création. Ces fonds étant pour financer les prochaines étapes de sa croissance. Mais ce que beaucoup de personnes ignorent, c’est la révolution qu’elle a introduite dans le pays en permettant d’investir en FCFA sur les crypto monnaies. Sur la plateforme Ejara, chacun peut stocker ses bitcoins. Vous pouvez en acheter, envoyer et recevoir des cryptos. Ejara s’est donné pour but d’aider les Africains et leur continent à combler l’écart existant avec les autres continents. Sur votre tableau de bord, cliquez sur l’icône en forme de paquet cadeau. Copiez ensuite votre lien de parrainage et partagez-le avec vos proches. À chaque fois que vous invitez un ami, vous recevez 1000 FCFA en crypto monnaie. Pour accéder il faut aller sur ejara.io

5. BITKAP

Créé en 2020, Bitkap est une entreprise de droit camerounaise qui offre à ses cryptonautes des services relatifs à l’achat et vente des crypto monnaies. Cela se fait au travers des applications mobiles (Android et IOS). L’achat est assez simple et se paye via les moyens de paiement mobil (Orange, MTN, Airtel)

6. Izichange

Plateforme d’achat et vente des crypto monnaies disponibles au Togo, Benin, Côte d’ivoire et au Cameroun. Pour y avoir accès d’aller sur leur plateforme via l’adresse izichange.com. L’application est également disponible sur play store et app store. Ici vous pouvez recharger votre compte via le moyen de paiement mobil pour acheter vos crypto monnaies (bitcoin et ethereum…).

Hibis Academy

Rejoignez notre blog pour en savoir plus sur le monde de la technologie blockchain, la cryptomonnaie, le NFT, et l'économie numérique. Nous partageons des actualités, et des revues sur des sujets liées à l'évolution de la cryptosphère

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page