Actualités

ACTION COINBASE (COIN) À LA HAUSSE DEPUIS L’ATTAQUE DE LA SEC

Le régulateur financier américain, la SEC a lancé diverses offensives sur les exchanges depuis quelques mois. Suite à ces dernières, beaucoup de ces entreprises ont connu une baisse systématique de leurs avoirs. D’un autre côté, depuis le début de l’attaque sur Coinbase par la SEC, l’action Coinbase (COIN) a grimpé de plus de 50%.

Bien qu’attaqué depuis un certain temps déjà en raison d’une violation de valeur mobilière, le cours de l’action ne descend pas. Au contraire, d’après les relevés de TradingView, la valeur de l’action Coinbase a déjà grimpé de 51%. En outre, elle est passée de 52 dollars à 78,7 dollars en l’espace de ce dernier mois.

De plus, nous observons une hausse non négligeable de 133% du cours de cette action sur les six derniers mois. Rappelons-le, les relevés précédents montraient plutôt une évolution de 50% en moyenne par an. Ce qui dénote une très grande accélération dans l’évolution de cette action.

Les acteurs de l’évolution de l’action Coinbase

donnée de TradingView sur l'action coinbase

L’affrontement entre la SEC et Coinbase a donné une raison à plus d’un actionnaire de l’exchange pour liquider leurs parts. Nous pouvons par exemple citer Brian Armstrong, le PDG de la structure, qui a vendu pour 88 058 actions en cumul avec tout un tas d’autres cadres. En tout, ils ont cédé des actions pour un total de  6,9 millions de dollars.

Si on en croit les documents remis à la SEC sur le sujet, nous pouvons identifier

  • Tout d’abord, Gokul Rajaram, un membre du conseil d’administration qui a cédé pour  4 580 actions ;
  • Puis, Paul Grewal, le directeur juridique qui a vendu 1 818 actions ;
  • Enfin, Jennifer Jones, directrice de la comptabilité responsable de la cession de 7 335 actions.

Ces opérations de vente sont certes impressionnantes, mais pas nouvelles. En effet, les dirigeants de la firme ont déjà pris pour habitude de vendre leurs actions Coinbase. Dans le même temps de ces dernières ventes, et à contrario de celles-là, beaucoup d’autres ont décidé de les acheter. Nous pouvons citer principalement ici Cathie Wood à travers sa société ARK Invest. Ceux-ci ont acheté et conservé, depuis début juin, pour un total de 400 000 actions Coinbase.

Comme quoi, ils ont fait des prévisions osées sur l’action Coinbase, et ces dernières se sont révélées justes.

Hibis Academy

Rejoignez notre blog pour en savoir plus sur le monde de la technologie blockchain, la cryptomonnaie, le NFT, et l'économie numérique. Nous partageons des actualités, et des revues sur des sujets liées à l'évolution de la cryptosphère

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page