Actualités

MASTERCARD DÉFEND LE POTENTIEL DE LA BLOCKCHAIN

Mastercard, un must dans le transfert d’argent d’un bout à l’autre du monde se prononce enfin sur la crypto-monnaie ; ou plus précisément, sur la blockchain. En effet, le géant des services de paiements grand public a très vite compris le potentiel de la blockchain pour son service. En outre, le directeur des services numériques de Mastercard, Jorn Lambert soutient dans une interview : « la véritable valeur inhérente de la blockchain reste inexploitée ».

Pour appuyer ses propos, il rajoute :

« Jusqu’à ce que la capacité de développer véritablement des applications réglementées financièrement sur la blockchain émerge, les avantages n’atteindront jamais le grand public. […] les institutions financières réglementées jouent un rôle essentiel en permettant aux [transferts d’argent blockchain tokenisés] de parvenir à une adoption généralisée. »

Selon lui, la transition de l’économie et des formes de paiements actuelle, vers une autre forme serait parfaitement normale. Tout cela fait partie d’un processus de transformation des entreprises, des transactions et des organisations. Cette transition ne serait rien d’autre qu’une « évolution » nécessaire afin de pleinement exploiter le potentiel des nouvelles technologies comme la blockchain.

Le potentiel de la blockchain va révolutionner les modes de paiements

Selon Lambert, les institutions financières (SEC, Bank of Chine, FCA, FSCA, etc.) doivent tout d’abord chercher à atteindre un nouvel objectif. Elles doivent viser à changer la monnaie actuellement réglementée pour adopter la technologie blockchain.

Il pense également que trouver un terrain d’entente entre le développement de la FinTech et du secteur financier serait pour le mieux. L’essaie de certaines banques centrales d’obtenir leur propre MNBC en est un exemple parlant. Même les institutions financières cherchent déjà à s’approprier les principes des actifs numériques. Le tout serait de bien le mettre au service du plus grand nombre.

L’inclusion des nouvelles données comme la tokenisation ou encore la capacité à programmer les transactions montrent un énorme potentiel de la blockchain. Leur inclusion dans la logique de transaction financière actuelle ne pourrait être que bénéfique.

Enfin, Jorn Lambert défend que l’attrait des populations pour les monnaies numériques est également dû à la perte de confiance dans le système des institutions actuelles. Rétablir le secteur financier ne se fera que par l’évolution de celui-ci et une exploitation plus approfondi de tout le potentiel de la blockchain.

Source : cryptonews.net

Hibis Academy

Rejoignez notre blog pour en savoir plus sur le monde de la technologie blockchain, la cryptomonnaie, le NFT, et l'économie numérique. Nous partageons des actualités, et des revues sur des sujets liées à l'évolution de la cryptosphère

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page