Actualités

ADOPTION DE LA CRYPTO EN FRANCE

Selon les derniers sondages, près d’un français sur 10 possède actuellement de la crypto-monnaie. Les chiffres de l’Association pour le Développement des Actifs Numériques (ADAN) à propos de la crypto en France. Son développement et sa popularisation ne s’arrête pas !

Les capitaux investis dans la crypto-monnaie et la quantité de personne qui y prête attention continu de croître sans arrêt. Aussi bien les simples citoyens sont affectés, aussi loin la publicité crypto devient une norme pour le pays. En effet, l’ADAN et KPMG ont mené des enquêtes sur le terrain en interrogeant la population. Ceci pour estimer l’impact de l’actif numérique sur la foule.

Les résultats de cette année sont tout à fait choquants en lumière de la conjecture presque opposé au domaine crypto. En outre, plusieurs centaines d’individus de 18 ans et plus ont été interrogé sur la crypto-monnaie et leur ressenti par rapport. L’étude démontre que 6,7% de la population achète des jetons, plus de 85% des gens admettent également connaitre la crypto-monnaie. Pour une échelle comparative à 2022, cela veut dire une augmentation de 18% de la population totale qui a entendu parler de monnaie numérique cette année.

Beaucoup de gens en entendent parler, et beaucoup d’autres s’y mettent directement. La progression des actifs numériques, du NFT, et des nouvelles technologies se poursuit dans les mœurs de la population française. Car oui, en plus de la crypto-monnaie populaire comme le Bitcoin, d’autres actifs numériques sont également entrain de se répandre. Aujourd’hui, les chiffres parlent de 39% de la population qui encourage le NFT, et 18% pour les stablecoins.

La crypto bientôt autorisée en France

Les autorités françaises restent très mitigées sur le sujet comme beaucoup d’autres Etats de l’Union Européenne. Ils ne savent pas sur quel pieds danser en raison des nombreuses restrictions des régulateurs financiers d’une part et la profonde adhésion des foules de l’autre part. S’il faut parler des autres pays, nous avons :

  • L’Allemagne avec 87% de sa population sensible à la crypto-monnaie
  • 88% en ce qui concerne l’Italie

À contrario de la crypto en France, les autres pays ont largement le dessus ailleurs. Nous parlons en ce qui concerne le NFT ou les stablecoins. Comme quoi, la communication sur la mesure entière des actifs numérique ne se fait pas très bien dans le pays.

La propagation de ce savoir continu sa route et les tendances d’investissement semblent changer eux aussi vers de nouveaux actifs financiers. Que ce soit des personnalités publiques ou des entreprises, la publicité crypto redouble d’effort pour se faire entendre. De nombreux projets voient également le jour sur le sol français à l’instar d’Ouinex, une nouvelle entreprise sur le marché du trading de crypto-monnaie.

Enfin, les participants à l’investissement crypto en France, comme partout ailleurs, semble foncièrement différent des autres types d’investissements. En outre, la population de jeune dans le pays semble être toute particulièrement touchée étant donné que plus de 48% des possesseurs de crypto ont moins de 35 ans.

Beaucoup parmi ceux qui ont été interrogés ont tout simplement dit que le Bitcoin est leur actif numérique préféré et qu’ils ne sont pas contre les exchanges non plus.

À la lumière de l’étude de l’ADAN ainsi que de diverses lois comme la loi MiCA, l’adoption de la crypto-monnaie en France n’est donc plus qu’une question de temps. Bientôt, l’achat, la vente et l’échange global d’actifs numériques pourraient être normalisés.

Hibis Academy

Rejoignez notre blog pour en savoir plus sur le monde de la technologie blockchain, la cryptomonnaie, le NFT, et l'économie numérique. Nous partageons des actualités, et des revues sur des sujets liées à l'évolution de la cryptosphère

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page