BINANCE TOURNE LE DOS À L’EUROPE ?

Depuis quelques semaines, Binance n’a aucun répit. Entre les poursuites judiciaires, les refus de licence et les déménagements, Binance fait couler beaucoup d’encre et de salive.
La plateforme numéro 1 mondiale, annonçait en 2020 sa conquête vers l’Europe. Depuis, l’exchange a réussi à obtenir une licence dans six pays (France, Espagne, l’Italie etc.). Mais depuis quelques semaines, Binance semble se retirer du marché européen.
Stratégie de désengagement de la zone Europe par Binance
Le 16 juin dernier Binance quitte le marché crypto à Chypre en annonçant qu’il souhaite se concentrer dans les pays où ils sont déjà régulés au sein de l’Union européenne. Binance précise tout de même qu’il va se conformer au MiCA en Europe avant son déploiement.
Par la suite Binance Royaume-Uni a quitté le marché en annulant son enregistrement auprès de la FCA (FINANCIAL CONDUCT AUTHORITY).
Aujourd’hui, La Finance FWD, un magazine économique allemand a publié un rapport annonçant que Binance a également annulé sa demande de licence auprès des autorités des marchés financiers en Autriche.
Tweet de la whale coin talk
On comprend donc comprendre la décision de Binance à restreindre sa zone d’opération en Europe. Seulement, cela ne rassure pas du tout des investisseurs de la plateforme et créé de plus en plus un climat d’insécurité.
Un commentaire