JACK DORSEY PRÊT À FAIRE UN DON DE 5 MILLIONS DE DOLLARS AUX DÉVELOPPEURS DE L’ÉCOSYSTÈME BITCOIN

Nous le savons tous, l’ex PDG de tweeter, Jack Dorsey est un défenseur téméraire du bitcoin depuis des années. Il a déjà fait de multiples dons en faveur du développement de la blockchain bitcoin. Le mois dernier encore, il avait fait un don de 10 millions à Open sats, une organisation à but non lucratif voué au développement du bitcoin en open source.
Aujourd’hui, il annonce qu’il va verser 5 millions de dollars à Brink un fond adressé aux développeurs logiciels bitcoin. Ce don se fera via son organisme de charité Smart Small
Smart Small
C’est un organisme de charité lancé en Avril 2020 par Jack Dorsey avec $4 205 591 224 en fonds discrétionnaires. Il avait commencé à ses débuts par financer les groupes COVID-19. Puis, cela a évolué vers d’autres domaines tels que le UBI (Universal Basic Income), l’éducation des filles, la justice racial, la technologie blockchain et le bitcoin.
Dans le cadre de cette subvention, les 5 millions versés à Brink seront répartis sur 5 années. Soit 1 million de dollars par an.
À quoi serviront les fonds Investis par Jack Dorsey ?
Il faut rappeler que le rôle de Brink est de renforcer le protocole et le réseau bitcoin au travers de la recherche continue. Il a également pour but d’assister les développeurs bitcoin via le mentorat et le financement. Donc il est clair que les 5 millions versés par smart Small aideront à améliorer la maintenance et le développement de la Blockchain bitcoin. Ainsi les développeurs pourront travailler à plein temps. Leur tâche consistera à apporter davantage les améliorations à la confidentialité et la scalabilité du réseau. Ceci contribuera favorablement à l’adoption du bitcoin par le grand public.
Tweet de Brink au sujet de subvention