LA RÉGLEMENTATION DES CRYPTO-MONNAIES À L’ORDRE DU JOUR AU G7

Le système de réglementation actuel étant largement inadéquat pour l’adoption de la crypto-monnaie, les institutions compétentes doivent se pencher sur la question. Après les restrictions du FMI et du G20, c’est maintenant le tour du G7 de pleinement assurer la réglementation des crypto-monnaies sur le marché. Ceci car il faut garantir des institutions viables et une protection pour tous les utilisateurs de la crypto-sphère.
Réglementation des crypto-monnaies dans le monde
La réglementation en matière de crypto-monnaie est aussi diverse et varié que les institutions censées gérer ce domaine-là. En effet, c’est chacune d’entre elle qui promeut ses propres règles et les applique. Par exemple, la Chine a déjà son E-Yuan tout comme le Nigéria et son E-Naïra. D’un autre côté, il existe encore des pays qui condamnent fermement l’utilisation de ces actifs numériques. Pour cette raison de disparité de règlements, le G7 se sent obligé intervenir afin que la réglementation des crypto-monnaies ait lieu à l’ordre mondial.
Le désir d’agir du G7 n’est cependant pas le premier à démontrer qui soit de grande envergure. En outre, les institutions bancaires européennes ont déjà lancé la machine depuis quelques temps. Ceci, avec la monnaie numérique des banques centrales (MNBC). Cette idée, tout comme celle du Conseil de stabilité financière (FSB) sert simplement à homologuer et mieux contrôler la crypto-sphère. Cela fera en sorte de créer un système de gestion tel que les banques actuelles et la monnaie fiduciaire et bancaire. La FSB n’a cependant pas encore réellement émis de statut pour sa démarche. Une annonce définitive de réglementations sur les transactions et la possession de monnaie numérique est censée paraître cependant d’ici Juillet prochain. Ce qui viendra mettre une plus grande sécurité dans le cadre des actifs numériques.
L’excuse parfaite de régulation
Le scandale précédent du FTX continu de retentir et d’apporter avec lui le regain d’envies de réglementations pour la crypto. Que ce soit dans un cadre purement conflictuel entre les anciennes monnaies et la nouvelle, ou dans un cadre de sécurisation des populations, la réglementation des crypto-monnaies aura lieu.
G7 nations are reportedly planning to promote tougher regulations of the crypto during the 49th G7 summit which is scheduled for May 2023 in Hiroshima, Japan.
— Crypto India (@CryptooIndia) March 26, 2023
Il sera donc question de patienter jusqu’à la fin du prochain sommet du G7 au Japon pour en savoir nettement lus.