Actualités

BITFINEX EXCHANGE OBTIENT LA PREMIÈRE LICENCE D’ACTIFS NUMÉRIQUES

Bitfinex Exchange est la filiale de courtage en valeurs mobilières du populaire échange de crypto-monnaie Bitfinex. Elle a récemment obtenu une licence de courtier en valeurs mobilières en vertu de la nouvelle loi révolutionnaire d’El Salvador en Amérique latine à la FSRA (Financial Services Regulatory Authority).

Cette licence permet à Bitfinex Exchange d’effectuer des transactions sur des titres et des produits dérivés réglementés. Nous parlons ici d’actifs financiers tels que des actions, des obligations, des options et des contrats à terme. Elle permet également à Bitfinex Securities d’offrir des services de conseil en investissement à ses clients. Nous assistons donc à la naissance d’une bourse d’actifs numériques totalement réglementée. Des actions tokénisées, des obligations et bien d’autres pourront en toute légalité transiter par cette plateforme.

Bitfinex Securities ouvre le marché financier aux actifs numériques

Cette licence prestigieuse a été obtenue après une longue période de négociations et de vérifications minutieuses de la part de la FSRA. Bitfinex Securities a dû se conformer aux normes élevées de conformité et de gouvernance des entreprises établies par l’autorité de réglementation.

L’obtention de cette licence est une étape importante pour Bitfinex Exchange et pour Bitfinex en général. Cela renforce la confiance des investisseurs dans la plateforme de trading et crée de nouvelles opportunités pour l’entreprise et la crypto-sphère.

L’accès à des produits réglementés peut également attirer de nouveaux clients, notamment des investisseurs institutionnels qui cherchent à accéder aux marchés de titres traditionnels via une plateforme de trading de crypto-monnaie. En plus, cette initiative promeut l’indépendance financière des petites et moyennes entreprises, ainsi que de petits investisseurs. El Salvador pourrait donc devenir dans un avenir proche la plaque tournante pour un moyen d’investissement fragmenté et à petite échelle.

Selon Paolo Ardoino, CTO de Bitfinex et Tether (USDT) :

 Cette licence est un pas en avant important dans notre mission consistant à intégrer les univers de la crypto-monnaie et des services financiers traditionnels. Nous sommes impatients de continuer à travailler avec la FSRA et d’autres acteurs de l’industrie pour promouvoir l’innovation dans les services financiers.

En conclusion, l’obtention de cette licence de courtier en valeurs mobilières est une réalisation remarquable. Que ce soit Bitfinex Securities, Bitfinex dans l’ensemble, ou le monde de la crypto-monnaie et des actifs numérique ; c’est une heureuse nouvelle. Cela permettra d’ouvrir de nouvelles opportunités pour l’entreprise et d’attirer de nouveaux clients, de nouveaux crypto-enthousiaste tout en renforçant la confiance des investisseurs dans la plateforme de trading de crypto-monnaie.

Pour suivre l’actualité sur cette entreprise, rendez-vous sur leur site officiel https://www.bitfinex.com/securities/

Nous vous tenons informé des nouvelles avancées et de l’actualité crypto en continue. Abonnez-vous et partagez notre blog autour de vous.

Hibis Academy

Rejoignez notre blog pour en savoir plus sur le monde de la technologie blockchain, la cryptomonnaie, le NFT, et l'économie numérique. Nous partageons des actualités, et des revues sur des sujets liées à l'évolution de la cryptosphère

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page