Actualités

PAXOS QUITTE LE MARCHE CANADIEN

La société Paxos vient de faire une annonce importante en confirmant son départ du marché crypto canadien. Cette décision a été prise à la suite d’une évaluation minutieuse de l’environnement réglementaire canadien. En outre, c’est encore une affaire de réglementation sur les actifs numériques et la manière dont elle affecte les opérations du marché.

Paxos est une entreprise technologique fournissant des solutions de blockchain et de tokenisation pour le trading. Ils fournissent aussi la compensation et le règlement de titres financiers. Elle est connue pour avoir lancé la première blockchain réglementée au monde, Paxos Standard (PAX). Leur stablecoin est connu pour être adossée au dollar américain et vise à faciliter les paiements et les transferts de fonds.

Paxos ferme ses portes au marché canadien

Malgré les succès de l’entreprise sur le marché canadien, Paxos a décidé de mettre fin à ses activités dans le pays. Ceci en raison de la nature complexe et fragmentée de la réglementation canadienne en matière de crypto-monnaies. La société a indiqué qu’elle préférait se concentrer sur d’autres projets plus rentables en dehors du Canada.

Cette décision intervient après une période difficile pour les entreprises de crypto-monnaies au Canada. Depuis plusieurs années, les régulateurs canadiens ont tenté de trouver un compromis entre la nécessité de protéger les investisseurs contre les risques associés aux crypto-monnaies et la nécessité de promouvoir l’innovation dans ce domaine.

Cependant, malgré les efforts des régulateurs, la plupart des entreprises trouvent difficile de naviguer dans ce régime réglementaire complexe. En conséquence, de plus en plus d’entreprises de crypto-monnaies ont décidé de partir du marché canadien. Il y’a peu, c’était déjà dYdX, aujourd’hui c’est Paxos.

La décision de Paxos de quitter le marché canadien n’est donc pas une surprise. Elle renforce plutôt les préoccupations quant à l’environnement réglementaire canadien pour les entreprises de crypto-monnaies. Bien que le Canada ait été un leader mondial dans l’adoption de technologies novatrices, telles que les crypto-monnaies, cela s’achève. En effet, le régime réglementaire actuel a clairement créé un certain nombre de défis pour les entreprises qui cherchent à innover.

Le devenir de la crypto-sphère canadienne

En fin de compte, il est clair que les gouvernements devront rapidement s’adapter à l’évolution du marché mondial des crypto-monnaies. Les entreprises ont besoin d’un régime réglementaire stable et transparent pour continuer à innover et à créer de la valeur pour leurs clients. Si le Canada veut rester compétitif dans ce domaine, il devra également fournir un environnement réglementaire clair et cohérent pour les entreprises de crypto-monnaies. Leur faire sentir qu’elles sont en train de naviguer dans un champ de mines réglementaire complexe et incertain n’est donc pas la solution. Et ça, El Salvador l’a bien compris avec Bitfinex exchange.

Dans tous les cas, l’entreprise réaffirme l’enthousiasme pour le marché canadien, et soutiens que ceci n’est qu’une phase qu’il convient de passer :

Paxos se concentre sur le service aux entreprises clientes et leur croissance dans l’écosystème des actifs numériques. Bien que notre plateforme ne soutienne plus les clients canadiens dans l’immédiat, Paxos continuera d’évaluer sa capacité à réintégrer le marché canadien à une date ultérieure en collaboration avec la CVMO.

Nous vous tenons informé des nouvelles avancées et de l’actualité crypto en continue. Abonnez-vous et partagez notre blog autour de vous.

Hibis Academy

Rejoignez notre blog pour en savoir plus sur le monde de la technologie blockchain, la cryptomonnaie, le NFT, et l'économie numérique. Nous partageons des actualités, et des revues sur des sujets liées à l'évolution de la cryptosphère

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page