Actualités

La blockchain Manta a subi une attaque DDoS peu de temps après le déploiement de ses jetons.

blockchain Manta a subi une attaque DDoS ! Au lendemain du lancement des jetons MANTA sur sa blockchain, celle-ci a été victime d’une attaque DDoS, engendrant un certain tumulte sur le réseau. Les délais de transactions ont subi des retards considérables et les frais de gaz ont explosé de manière vertigineuse. Revenons sur cette intrusion de grande envergure.

La blockchain modulaire de couche 2 est victime d’une intrusion

La blockchain modulaire de couche 2, vantant des transactions rapides et des frais compétitifs par rapport à des réseaux populaires tels qu’Ethereum, a vu son moment de gloire terni par une attaque DDoS. Peu de temps après le lancement réussi de ses jetons MANTA, la capitalisation de ces derniers a rapidement atteint les 550 millions de dollars.

Cependant, la joie suscitée par cet événement a été éphémère, car la blockchain a été la cible d’une attaque de type déni de service distribué (DDoS) dès le lendemain du lancement des jetons. Cette attaque a provoqué d’importants dysfonctionnements au sein du réseau, se traduisant par une anormalité dans la vitesse des transactions. Les retraits ont été retardés, entraînant une hausse spectaculaire des frais de gaz en conséquence.

Peu de dommages constatés sur le réseau Manta

Il est à noter que les attaques de type DDoS sont relativement fréquentes dans le domaine des blockchains. Ce système consiste à envoyer plusieurs fausses requêtes, engendrant une saturation du trafic internet. Dans le cas de Manta, plus de 135 millions de requêtes ont été recensées, entraînant l’impossibilité pour les utilisateurs d’accéder aux services ainsi qu’au site.

Suite à cette attaque, la communication entre la blockchain et les applications natives a été considérablement restreinte. Néanmoins, Kenny Li, le cofondateur de Manta, a tenu à rassurer les utilisateurs en affirmant que les fonds étaient en sécurité et que la fonctionnalité principale de la blockchain demeurait intacte.

Tout est bien qui finit bien

Bien que l’attaque ait été agressive et qu’elle ait perturbé les transactions, la sécurité de la blockchain demeure préservée. L’équipe a rapidement mis en place des mesures complémentaires pour contrer de telles attaques et collabore activement avec des partenaires renommés pour gérer les conséquences de cet incident.

La communauté a été secouée par la nouvelle, mais a exprimé son soutien à Manta et à son équipe. Actuellement, les RPC du réseau semblent opérationnels, la production se poursuit et les communications entre la blockchain et les applications ont été rétablies. La sécurité des portefeuilles et des fonds des clients a également été confirmée.

Source : Manta Network via X

Autres articles

Hibis Academy

Rejoignez notre blog pour en savoir plus sur le monde de la technologie blockchain, la cryptomonnaie, le NFT, et l'économie numérique. Nous partageons des actualités, et des revues sur des sujets liées à l'évolution de la cryptosphère

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page