Actualités

LA COMMISSAIRE DE LA SEC HESTER PEIRCE CRITIQUE L’APPROCHE CONTRAIGNANTEDE SON INSTITUTION

Hester peirce critique son institution ! Depuis un certain temps déjà, Hester Peirce se distingue en tant que seule commissaire de la SEC (Securities and Exchange Commission) à soutenir activement les avancées dans le domaine du Bitcoin (BTC) et des cryptomonnaies. Une fois de plus, elle a pris position en faveur de la cryptosphère, opposée à ses collègues procéduriers qui préfèrent poursuivre sans discernement le secteur des crypto-actifs plutôt que de proposer des règles claires et bien définies.

Hester Peirce défend les cryptomonnaies tout en critiquant la SEC

Hester peirce critique son institution

La commissaire Hester Peirce se démarque vraiment au sein de la Commission des valeurs mobilières des États-Unis. Par exemple, le 10 janvier 2024, lors de l’approbation des ETF Bitcoin au comptant, elle est la seule parmi ses collègues à avoir salué cette décision, reconnaissant également la longueur du processus d’approbation.

La Securities and Exchange Commission vient récemment d’organiser l’édition 2024 de sa conférence « The SEC Speaks« , offrant une fois de plus à Hester Peirce l’occasion de manifester son soutien et son enthousiasme pour le secteur des cryptomonnaies, tout en critiquant ouvertement sa propre institution !

« Nul ne peut remettre en question les décrets [de la SEC] car il ne s’agit pas d’une action définitive de l’agence, mais la conformité est obligatoire pour tous ceux qui cherchent à éviter les retards, les refus (…) de la SEC. (…) Ainsi, tout le monde se conforme en silence. (…) Et une mauvaise herbe particulièrement nocive a poussé dans ce jardin secret : il s’agit du Bulletin de Pratiques Comptables 121 (SAB 121). (…) »

Un président de la SEC, Gary Gensler, affiche ouvertement son hostilité et même sa belligérance envers les cryptomonnaies. Selon les propos de Hester Peirce, il semble prendre ses décisions de manière très autonome, ce qui est paradoxal pour une « commission » impliquant plusieurs commissaires. En outre, il est à noter que les lois sont censées être élaborées par les représentants élus du peuple au Congrès américain, et non par un président de la SEC agissant seul dans son bureau. Le rôle de ce dernier est d’appliquer les lois, et non de les créer.

Autres articles

APPROCHE CONTRAIGNANTE

Hibis Academy

Rejoignez notre blog pour en savoir plus sur le monde de la technologie blockchain, la cryptomonnaie, le NFT, et l'économie numérique. Nous partageons des actualités, et des revues sur des sujets liées à l'évolution de la cryptosphère

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page