Actualités

DUBAÏ PERMET LE PAIEMENT DES FRAIS DE SCOLARITÉ EN CRYPTOMONNAIE

Dubaï est le centre du développement et de l’évolution vers la pleine intégration technologique depuis déjà quelques années maintenant. Pour montrer leur avancée encore plus significative sur le reste du monde, la cité vise à devenir la capitale même de l’actif numérique à travers le monde. Où beaucoup d’autres pays sont encore réticent, eux ne perdent pas une seule seconde et réaffirment leur engagement envers la cryptomonnaie.

Les institutions présentent sur le territoire visent donc le même aspect de la chose. C’est dans cette optique qu’ils s’efforcent de prendre part à cette politique avangardiste. C’est alors qu’une université implanté là-bas fait une déclaration forte pour influencer ce développement. Ils ouvrent le paiement des frais de scolarité en cryptomonnaie.

Partenariat innovant entre Binance et une université de Dubaï

Binance, l’exchange mondialement connu est plus que célèbre pour ses partenariats et son implantation à travers le monde. Le 09 Février 2023, sur la plateforme Twitter, le compte officiel de Binance a posté un tweet faisant mention de son partenariat avec l’Université canadienne située à Dubaï.

Nul doute que ce tweet est pour non seulement annoncer cette grande nouvelle, mais aussi bousculer les crypto-enthousiastes à rejoindre leur plateforme. En effet, quoi de mieux comme publicité envers les populations hésitantes que de faire preuve d’une annonce publique aussi forte ?

En outre, chaque étudiant (ancien comme nouveau) sera capable de payer ses frais via la plateforme Binance. Les frais de scolarité seront donc payable entièrement via de la cryptomonnaie. C’est alors que le nouveau mode de paiement Binance Pay voit son essor. Bien que pour un début, un nombre assez faible de cryptomonnaies soit pris en charge (70 monnaies numériques pour l’instant), cela va très vite changer.

La diversification de ces tokens est cependant clairement notable pour les jeunes étudiants. Le choix reste très varié avec du ETH, du BTC, de l’ADA, du DOT, et même des jetons un peu moins commun comme le DOGE ou le SHIB. Bien évidemment, pour une méthode Binance Pay optimale sur la cryptomonnaie, la diversité du catalogue d’actifs de la plateforme Binance devra encore plus être représentée à l’avenir.

Opportunité pour la cryptomonnaie

En effet, ce nouvel accord ouvre la voie à d’innombrables autres possibilités d’opportunités pour l’univers de la crypto. La hausse des prix déjà observée sur la blockchain depuis début 2023 pourrait encore s’intensifier via l’adhésion de milliers d’utilisateurs.

En outre, la quantité de transaction des actifs numériques ne peut que croître à partir de là. Et le nombre de nouveaux adhérents aux actifs numériques ira également à la hausse. Il se peut même que les statistiques des diverses monnaies atteignent des records encore jamais observés jusqu’ici.

Déjà, nous observons une hausse massive du prix de l’ADA, le jeton Cardano qui est passé de  $0,25 à $0,39 sur Coinmarketcap en un temps record. Une chose est sure, les plafonds de prix vont continuer de grimper, et l’adoption de la cryptomonnaie va se faire encore plus forte avec le temps.

Hibis Academy

Rejoignez notre blog pour en savoir plus sur le monde de la technologie blockchain, la cryptomonnaie, le NFT, et l'économie numérique. Nous partageons des actualités, et des revues sur des sujets liées à l'évolution de la cryptosphère

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page