Actualités

BOSCH LANCE UNE FONDATION WEB3

Le nouveau projet partenaire du groupe Bosch sera basé sur un amalgame entre l’intelligence artificielle (IA), l’internet des objets (IoT), et le web 3.0. Le groupe a déjà investi un peu plus de 100 millions de dollars dans cette nouvelle fondation. Ce projet de fondation web3 est en partenariat avec la société Fetch.ai qui est une entreprise de développement décentralisé dans le machine learning et de l’intelligence artificielle.

Partenariat entre Bosch et Fetch.ai

Le groupe Bosch est avant tout un fournisseur de services et de technologies mondialement reconnu. Avec son chiffre d’affaire ahurissant de 78 milliards d’euros et ses centaines de milliers de collaborateurs à travers le monde, ils peuvent se le permettre. De son côté, Fetch.ai n’est pas en reste avec son développement technologique et son jeton FET sur le marché.

Ces deux entités se rencontrent pour mettre sur pieds un nouveau genre de fondation web3. Une qui sera entièrement basée sur l’IA, l’IoT, et le web3. De quoi faire un pas de plus vers un monde entièrement décentralisée technologiquement.

La répartition de l’apport financier laisse entendre que déjà, ces 100 millions de dollars seront alloués à la recherche. De plus, nous pouvons compter sur l’application de la technologie du web3 dans divers domaines déjà très concrets. Nous parlons d’ailleurs ici de la branche distribution et celle de l’automobile qui ont déjà été citées dans leur partenariat. D’ailleurs, le rapport récent de Cointelegraph sur ce partenariat stipule qu’une sélection d’entreprises a déjà été mise en avant. Celle-ci fera office de plancher d’investissement pour réaliser diverses missions de la fondation web3 sur une durée de 3 ans.

Projet de la fondation web3

Pour marquer son engagement, le président de Fetch.ai, Peter Busch fait savoir que son groupe Bosch est particulièrement intéressé par les nouvelles technologies. Il ajoute aussi :

« Bosch, l’un des leaders mondiaux de l’ingénierie industrielle et des solutions de transport, est convaincu de la nécessité de disposer de technologies plus efficaces et d’un meilleur système de gouvernance pour relever les défis que posent des écosystèmes toujours plus connectés en matière de sécurité, de confidentialité et de protection des données. »

Pour que ce projet soit mené à bien, la fondation web3 a pour mission de financer les acteurs de l’intelligence artificielle à l’intérieur même de l’industrie. Beaucoup d’entreprises feront également parti de l’aventure pour encore plus développer le concept. En ce sens que l’assemblage entre IA et Web3 est censé devenir une base non négligeable de la fondation.

D’ailleurs, ce n’est pas le 1er projet de collaboration entre les groupes Bosch et Fetch.ai. En effet, ils avaient déjà lancés une première blockchain ensemble dans la période de février 2021. Cette dite blockchain étant elle aussi basée sur la technologie du web3 et l’internet des objets.

Enfin, fort de cette nouvelle alliance, le token de Fetch.ai, le FET a connu une réévaluation de sa valeur sur le marché. Il est en effet passé à $0.4177 sur Coinmarketcap et devient un possible bon plan pour un futur crypto-investissement.

Hibis Academy

Rejoignez notre blog pour en savoir plus sur le monde de la technologie blockchain, la cryptomonnaie, le NFT, et l'économie numérique. Nous partageons des actualités, et des revues sur des sujets liées à l'évolution de la cryptosphère

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page