Actualités

HONG KONG LANCE SA PLATEFORME SYNAPSE POUR S’ADAPTER AU RÈGLEMENT PAR LA BLOCKCHAIN

Hong Kong a depuis longtemps décidé de se mettre en avant en ce qui concerne la crypto-monnaie et la technologie blockchain dans le monde. Afin de faire évoluer son économie et sa finance, l’intégration de ces derniers est devenue une problématique centrale. C’est dans ce cadre que la Hong Kong Exchanges and Clearing Limited (HKEX) met sur pied sa plateforme Synapse.

En effet, cette nouvelle plateforme aura pour but de faire évoluer la finance hongkongaise vers l’horizon des actifs numériques. Plus loin de là, la nouvelle plateforme devrait également permettre une meilleure opérabilité de la blockchain sur le territoire.

De plus, à travers ce nouveau projet, Hong Kong vise, à travers la blockchain, une meilleure vue globale du marché. Les institutions essaient de rendre plus transparentes, plus libres, et beaucoup plus fluides les procédures de règlement. La plateforme Synapse permettra globalement une meilleure dynamique des workflows post-négociation. Cela par la standardisation de ces derniers à travers ses smarts contracts innovants, les DAML.

La plateforme sera d’ailleurs disponible à partir du 09 Octobre. Synapse fera ainsi parti de la stratégie Stock Connect qui relie les marchés chinois à ceux de Hong Kong.

Grâce à ce projet, Hong Kong compte rassurer les investisseurs institutionnels et leur garantir une certaine forme de sécurité surtout après le temps tumultueux qu’a causé l’affaire JPEX.

Enfin, le communiqué relatant de la plateforme Synapse nous informe également que cette dernière ne sera pas seulement à but de transaction interne dans la zone d’action directe de Hong Kong. Elle permettra également de mieux s’adapter aux opérations post-trade avec divers fuseaux horaires.

« HKEX Synapse sera relié à The Depository Trust & Clearing Corporation par l’intermédiaire de son service Institutional Trade Processing. Grâce à cette intégration, les investisseurs mondiaux et les participants de HKEX bénéficieront de l’appariement central des transactions transfrontalières”, précise encore le communiqué. »

Hibis Academy

Rejoignez notre blog pour en savoir plus sur le monde de la technologie blockchain, la cryptomonnaie, le NFT, et l'économie numérique. Nous partageons des actualités, et des revues sur des sujets liées à l'évolution de la cryptosphère

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page