Actualités

LA POLICE DE HONG KONG FAIT UNE PERQUISITION DE FONDS DANS L’AFFAIRE JPEX

Suite à la vaste affaire d’escroquerie et les répercussions sur la licence crypto à Hong Kong, les autorités redoublent d’efforts. Une saisie pertinente a été faite suite à l’arrestation de 12 présumé complices dans l’affaire. Celles-ci ayant ainsi permis la perquisition de 11 millions de dollars pour le compte de l’affaire JPEX.

L’affaire JPEX va d’un rebondissement à l’autre

En effet, depuis déjà 2021, la société JPEX a monté une vaste campagne d’escroquerie auprès de ses crypto-investisseurs. L’affaire commence à interpeller ces derniers le 15 Septembre dernier, lorsque certains remarquent l’incapacité de retirer leurs fonds de la plateforme. Les autorités hongkongaises, et plus particulièrement la SFC portent alors une attention toute particulière sur ce cas.

Bien que le cas soit relativement vite traité, l’affaire JPEX soulevait déjà des interrogations du public depuis août dernier.

Les autorités sont toujours à la recherche des dirigeants de cette organisation frauduleuse et cela va d’arrestation en arrestation. Chris Tang Ping-keung, le secrétaire à la sécurité de Hong Kong a récemment révélé lors d’une conférence de presse qu’une arrestation de 12 individus a été réalisée. Avec elle, une saisie de 1 million de dollar en liquide et près de 9,8 millions de dollars en divers autres actifs (biens immobiliers et actifs numériques).

Rappelons que les suspects dans cette affaire sont accusés pour gestion d’une plateforme de crypto-monnaie illégale. Ils auraient réussi par ailleurs à escroquer pour pas moins de 178 millions de dollars à leurs clients avant l’intervention des autorités compétentes. Le chiffre exact n’étant certes pas connu étant donné qu’il n’est pas encore possible d’affirmer avec certitude que les 2369 plaintes reçus représentent l’entièreté de l’affaire.

Pour l’heure, l’affaire JPEX vient rappeler l’importance de rechercher les bonnes informations et toujours creuser plus loin avant tout investissement. Les autorités de Hong Kong de leur côtés prennent l’affaire très au sérieux et des mesures sont déjà entrain d’émerger quand à cela comme la divulgation des noms de toute entreprise réclamant une licence crypto à Hong Kong.

Hibis Academy

Rejoignez notre blog pour en savoir plus sur le monde de la technologie blockchain, la cryptomonnaie, le NFT, et l'économie numérique. Nous partageons des actualités, et des revues sur des sujets liées à l'évolution de la cryptosphère

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page